Feuilles de choux de Bruxelles

Brussels Sprouts Leaves





Description / Goût


Les feuilles de choux de Bruxelles sont grandes, plates et larges avec une apparence similaire à celle du chou en vrac. Les larges feuilles alternées sont vert foncé, froissées et ont des bords ondulés, et il y a une veine centrale, mince, blanc-vert qui s'étend sur toute la surface de la feuille. Les feuilles de choux de Bruxelles sont douces, semblables au chou frisé si elles sont récoltées jeunes, et sont tendres et sucrées, dépourvues de la saveur de crucifère amère qui se trouve dans les pousses de la plante.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de choux de Bruxelles sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les feuilles de choux de Bruxelles, classées botaniquement comme Brassica oleracea, appartiennent à la famille des Brassicacées avec les plantes de moutarde et les choux. Les feuilles poussent au sommet de la tige de la plante bisannuelle de saison fraîche et étaient traditionnellement utilisées comme compost et mélangées dans le sol pour fournir de la nutrition aux cultures futures. Les feuilles de choux de Bruxelles ont récemment gagné en popularité pour un usage culinaire et peuvent être remplacées dans les recettes qui nécessitent des blettes, du chou frisé ou du chou vert, nécessitent moins de temps de cuisson et ont une saveur tendre et plus sucrée.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de choux de Bruxelles sont une bonne source de vitamine A et de vitamine C, et contiennent également du calcium et du potassium.

Applications


Les feuilles de choux de Bruxelles peuvent être utilisées crues et dans des applications cuites telles que la farce, la cuisson à la vapeur, le rôtissage et le sautage. Lorsqu'ils sont crus, ils peuvent être tranchés ou hachés et ajoutés aux salades et aux smoothies. Les feuilles de choux de Bruxelles peuvent également être utilisées pour faire de la salade de chou, du kimchi, ajoutées aux tacos de poisson, rôties pour faire des frites croustillantes ou cuites à la vapeur, farcies et roulées dans un wrap. Les feuilles de choux de Bruxelles se marient bien avec des saveurs vives d'agrumes, du vinaigre et des vinaigrettes, des saucisses, du bacon, de la poitrine de porc et de l'épaule de porc, du poisson blanc grillé, fumé et frit, des pommes, des poires, de la crème, des fromages fondants, des pistaches, des pignons de pin, des noix, des amandes, poivrons et piments. Les feuilles de choux de Bruxelles se conservent jusqu'à quatre jours lorsqu'elles sont conservées non lavées, dans un sac en plastique et dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En 2008, Heinz a mené une étude aux États-Unis pour découvrir le légume le plus détesté d'Amérique et les choux de Bruxelles étaient clairement le gagnant. Les choux de Bruxelles ont mis du temps à devenir populaires aux États-Unis en raison du manque de méthodes de cuisson créatives. Ils étaient traditionnellement bouillis, ce qui peut créer une odeur de soufre peu appétissante, mais des chefs bien connus tels que Julia Child, Mario Batali et David Chang ont commencé à créer de nouvelles variations de choux de Bruxelles combinant des saveurs frites et rôties avec du bacon, du beurre et crème, les choux de Bruxelles sont devenus de plus en plus populaires. En 2018, les choux de Bruxelles sont un plat de légumes courant sur de nombreux menus à travers les États-Unis et ont été incorporés comme entrées, plats d'accompagnement et même sur la pizza.

Géographie / Histoire


On pense que les choux de Bruxelles sont originaires de la Méditerranée et se sont répandus dans le nord de l'Europe au cinquième siècle. Ils portent le nom de la ville de Belgique, plus précisément d'une région proche de sa capitale, Bruxelles, et sont cultivés en Belgique depuis le 16ème siècle. Aujourd'hui, les feuilles de choux de Bruxelles sont cultivées et peuvent être trouvées sur les marchés à travers l'Europe, l'Asie, les États-Unis et dans certaines régions d'Afrique et d'Amérique du Sud.


Idées de recettes


Recettes qui contiennent des feuilles de choux de Bruxelles. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Gastronomie et vin Feuilles de choux de Bruxelles farcies
Le cuisinier du jardinage Feuilles de choux de Bruxelles sautées aux oignons et à l'ail
Guide alimentaire vert de Fairfield Feuilles de chou de Bruxelles avec polenta au fromage et œufs au plat croustillants
Hippie urbain d'Alaska Feuilles de choux de Bruxelles rôties au four

Articles Populaires