Pommes Shinano

Shinano Apples





Description / Goût


Les pommes Shinano sont de taille moyenne, des fruits ronds à coniques avec une apparence uniforme. La peau est lisse, ferme, mate et a une base jaune-vert, presque entièrement recouverte de fard à joues et de rayures rouge foncé. Sous la surface, la chair est à grains fins, aqueuse, ivoire à jaune pâle et croquante, enveloppant un noyau central rempli de petites graines brun noir. Les pommes Shinano sont croquantes et ont une saveur équilibrée et acidulée avec une acidité douce et une teneur élevée en sucre.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Shinano sont récoltées de l'automne à l'hiver, peuvent être stockées jusqu'au début du printemps au Japon.

Faits actuels


Les pommes Shinano, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété japonaise moderne qui appartient à la famille des rosacées. Le cultivar est un croisement entre les pommes tsugaru et vista bella et a été élevé pour concurrencer la pomme fuji bien connue sur les marchés japonais. Initialement connue sous le nom de Kirameki, qui se traduit du japonais par «éclat», la variété a finalement été renommée Shinano en l'honneur du titre de province original de Nagano, au Japon. Les pommes Shinano sont largement cultivées par les sélectionneurs pour leurs capacités de stockage étendues, leur nature productive et leur saveur équilibrée, et sont couramment vendues sur les marchés locaux frais au Japon en tant que cultivar de dessert.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Shinano sont une excellente source de fibres, qui peuvent aider à stimuler la digestion. Les pommes contiennent également de la vitamine C, un antioxydant qui peut stimuler le système immunitaire et fournir de plus petites quantités de potassium, de calcium et de fer.

Applications


Les pommes Shinano sont les mieux adaptées aux applications crues car leur saveur équilibrée, sucrée et acidulée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. Les pommes peuvent être coupées en quartiers et servies avec des tartinades, des fromages et des noix sur des assiettes apéritives, hachées et jetées dans des salades vertes ou de fruits, plongées entières dans du caramel ou un enrobage de bonbons comme dessert sucré, ou tranchées et mélangées dans de la farine d'avoine, des céréales et yaourt. Les pommes Shinano peuvent également être cuites dans des gâteaux, des tartes, des muffins, des tartes ou du pain, mélangées à de la compote de pommes ou cuites et servies avec des viandes rôties. Les pommes Shinano se marient bien avec des fruits comme les mûres, les abricots et les poires, les fromages comme le bleu, le gorgonzola et le parmesan, le gingembre, le curry, la vanille et les noix comme les pacanes, les noix, les amandes et les pistaches. Les pommes fraîches se conservent 1 à 4 semaines lorsqu'elles sont conservées dans un endroit frais, sec et sombre comme le réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les pommes Shinano sont l'un des nombreux cultivars de pommes modernes qui sont sélectionnés de manière sélective pour concurrencer les pommes Fuji, la variété japonaise la plus populaire trouvée chez les détaillants commerciaux. Le Japon cultive des pommes depuis les années 1870, et les pommes Fuji représentent actuellement environ cinquante pour cent du marché japonais des pommes. Pour accroître la diversité et stimuler les ventes des consommateurs, de nouvelles variétés sont créées par des scientifiques et des sélectionneurs avec des saveurs et des textures améliorées. Des campagnes de marketing modernes sont également mises en œuvre pour accroître la participation des consommateurs à la diversité des pommes. À Nagano, de nombreuses pomiculteurs permettent au public de cueillir des fruits directement dans les vergers. Cela permet aux fermes de donner des visites éducatives de leur entreprise, de vendre des produits supplémentaires et d'encourager les visiteurs à acheter de plus grandes quantités de pommes. Certaines fermes proposent même des arbres entiers à la vente, où les consommateurs peuvent précommander et réserver tous les fruits sur un seul arbre. Une fois que les fruits sont prêts pour la récolte, le propriétaire peut visiter et sélectionner leurs fruits à la main.

Géographie / Histoire


Les pommes Shinano ont été cultivées à la station d'expérimentation d'arbres fruitiers de Nagano dans la préfecture de Nagano au Japon et ont été enregistrées en 1997. La variété a été développée en tant que cultivar amélioré, et aujourd'hui environ quatre-vingts pour cent des pommes Shinano sont cultivées dans la préfecture de Nagano. Les pommes Shinano sont également cultivées à plus petite échelle dans la préfecture de Yamagata et sont vendues sur les marchés locaux à travers le Japon.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Shinano. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Randonnées du nord de l'État Smoothie aux pommes simple
Manger Boire Paleo Délicieux gâteau aux pommes paléo
Dîner, puis dessert Salade de poulet au curry

Articles Populaires