Aubergine fourragère

Foraged Eggplant





Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


Les aubergines sauvages sont petites et rondes, d'environ un centimètre de diamètre. Ces baies ont une peau lisse, brillante et fine qui est verte lorsqu'elles sont immatures et se transforme en jaune vif lorsqu'elles sont mûres. Les aubergines sauvages poussent en grappes sur des vignes ramifiées gris-vert avec des épines, des poils en forme d'étoile et du feuillage. L'aubergine sauvage a une chair granuleuse et une texture gélatineuse. Son amertume est fortement prononcée et souvent considérée comme à peine savoureuse.

Saisons / Disponibilité


Les aubergines sauvages sont disponibles pendant les mois d'été.

Faits actuels


Les aubergines sauvages, classées botaniquement comme Solanum torvum, sont membres de la famille des Solanacées, ou Nightshade, avec les tomates et les pommes de terre. L'aubergine sauvage a de nombreux noms communs, notamment la baie de dinde, le haricot du Gully, l'aubergine aux pois, le Shoo-Shoo Bush, l'aubergine aux pois, la morelle épineuse, l'aubergine en grappe et la figue du diable. Les aubergines sauvages sont présentes sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique et peuvent être trouvées dans une grande variété d'habitats, des déserts aux pentes des montagnes, en particulier dans tout le Mexique, le Pérou et le Venezuela. Les aubergines sauvages sont également couramment utilisées comme porte-greffe pour le greffage d'espèces d'aubergines domestiquées et pour les espèces de tomates afin d'améliorer la résistance aux maladies dans les zones où le flétrissement bactérien est répandu.

La valeur nutritionnelle


Les aubergines sauvages contiennent du manganèse, de la vitamine K, de la vitamine B6, du potassium et des fibres.

Applications


Les aubergines sauvages sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que la cuisson au gril, la friture, la cuisson au four, la purée, le ragoût, le braisage et le marinage. Au niveau le plus primitif et le plus basique, les aubergines sauvages peuvent être utilisées dans des sauces complexes, riches et épicées. Ces sauces équilibreront le goût amer des aubergines en créant une saveur plus agréable. Les aubergines sauvages immatures peuvent également être tranchées et sautées pour être utilisées dans les currys. Les aubergines sauvages se marient bien avec les légumineuses, les céréales, l'ail, les oignons, les currys, les piments, la cardamome, le cumin et les herbes telles que le basilic, l'épazote et la coriandre. Les aubergines sauvages se conservent jusqu'à trois jours lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


Les aubergines sauvages ont longtemps été recherchées en médecine traditionnelle pour ses propriétés curatives et ses usages médicinaux variés. Il est connu pour ses propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et anti-inflammatoires. En Inde, on pense que l'aubergine sauvage aide au traitement des troubles gastro-intestinaux ainsi que des maladies respiratoires. En Afrique, le fruit est utilisé dans le traitement des infections cutanées et des abcès. Les aubergines sauvages sont également populaires en Jamaïque et sont censées fournir du fer en raison de leur fort goût amer.

Géographie / Histoire


On pense que les aubergines sauvages sont originaires des Antilles, des Caraïbes, d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et du Mexique et ont ensuite été naturalisées en Australie, en Asie, en Afrique tropicale, aux Philippines et aux États-Unis. Aujourd'hui, les aubergines sauvages peuvent encore être trouvées dans ces régions sauvages et dans les jardins familiaux.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'aubergine fourragère. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Morsure légère Une baie de dinde et trois currys acidulés
David Lebovitz Curry vert de Thailande
Biscuits et louches Boeuf Jollof

Articles Populaires