Citrouille Big Mac

Big Mac Pumpkin





Description / Goût


Les citrouilles Big Mac sont de très grande taille, mesurant en moyenne 45 à 50 centimètres de diamètre et pesant entre 50 et 200 livres, et sont rondes avec une forme légèrement aplatie ou affaissée et une tige ronde. La peau rouge-orange à orange vif est rugueuse, profondément côtelée et peut atteindre dix centimètres d'épaisseur. La chair jaune-orange est dense, à grains fins et renferme une grande cavité centrale avec une pulpe filandreuse et de nombreuses graines plates de couleur crème. Une fois cuites, les citrouilles Big Mac sont sèches et fibreuses avec une saveur douce et semi-sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les citrouilles Big Mac sont disponibles de l'automne au début de l'hiver.

Faits actuels


Les citrouilles Big Mac, classées botaniquement comme Cucurbita maxima, poussent sur une vigne tentaculaire annuelle et sont membres de la famille des cucurbitacées avec les courges et les courges. Aussi connues sous le nom de citrouilles Big Max, les citrouilles Big Mac sont une variété hybride géante qui n'est pas une vraie citrouille, mais plutôt une citrouille de type courge. Les courges et les citrouilles ont une histoire profondément imbriquée et sont souvent utilisées de manière interchangeable dans les conversations, mais les citrouilles Big Mac ne sont que des membres à grande croissance de la famille des courges, plutôt qu'un membre de la famille des citrouilles Cucurbita pepo. Les citrouilles Big Mac sont principalement cultivées comme citrouilles d'exposition et sont appréciées pour leur taille géante et leurs capacités ornementales. Les participants à l'exposition limitent un fruit par vigne et utilisent de l'engrais pour nourrir les fruits monstres. Les citrouilles Big Mac peuvent également être utilisées comme citrouille à découper pendant la saison d'Halloween.

La valeur nutritionnelle


Les citrouilles Big Mac contiennent de la vitamine A, du bêta-carotène, du magnésium, du potassium et certains antioxydants.

Applications


Les citrouilles Big Mac ne sont pas couramment utilisées pour la cuisson ou la pâtisserie en raison de leur taille encombrante et de leur chair sèche et fibreuse. Cependant, ils sont comestibles et peuvent être préparés de la même manière que les citrouilles plus petites. Les citrouilles Big Mac peuvent être cuites et mises en conserve pour une utilisation ultérieure ou réduites en purée et mélangées à des tartes. Ces citrouilles sont d'excellents gardiens en raison de leur peau épaisse et se conservent plusieurs mois lorsqu'elles sont conservées dans un endroit frais et sec. Ils peuvent également être congelés en tranches pour une utilisation prolongée.

Informations ethniques / culturelles


William Warnock, un agriculteur de l'Ontario, est souvent reconnu pour avoir utilisé des graines sélectionnées pour développer des variétés de citrouilles géantes, comme le Big Mac, qui est bien connue aujourd'hui et utilisée en compétition. Il a cultivé la toute première citrouille record en 1893 qui pesait quatre cents livres et a été invité à exposer ses fruits surdimensionnés à l'Exposition universelle de Paris, en France. La citrouille de Warnock a détenu le record pendant des siècles avant qu'une nouvelle variété ne soit créée, connue sous le nom de géant de l'Atlantique, qui pouvait atteindre plus de deux mille livres.

Géographie / Histoire


Les citrouilles sont originaires d'Amérique centrale et du Sud et ont été introduites partout dans le monde en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. La citrouille Big Mac aurait été cultivée à partir de graines sélectionnées au début des années 1900 par William Warnock à Goderich, en Ontario. La variété hybride géante a été sélectionnée pour sa taille et aujourd'hui, les citrouilles Big Mac peuvent être trouvées dans les catalogues de semences en ligne, les épiciers spécialisés et les marchés fermiers aux États-Unis, au Canada et en Europe.



Articles Populaires