Poivrons violets de Murasaki

Murasaki Purple Peppers





Description / Goût


Les piments Murasaki Purple sont des gousses allongées, droites à légèrement incurvées, mesurant en moyenne 5 à 10 centimètres de diamètre, et ont une forme conique se rétrécissant en un point arrondi à l'extrémité non de la tige. La peau est brillante, cireuse et lisse, passant du vert au violet foncé, presque noire, et les gousses sont reliées à une tige épaisse, violet-vert. Sous la peau, la chair est croustillante, verte et aqueuse, entourant une cavité centrale remplie de nombreuses petites graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Murasaki Purple sont croquants avec une saveur douce et sucrée, sans chaleur. En plus des poivrons, la plante du Chili Murasaki Purple est identifiée par ses tiges, ses feuilles et ses fleurs uniques aux teintes violettes.

Saisons / Disponibilité


Les piments Murasaki Purple sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments murasaki pourpres, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont des gousses de couleur unique et sans chaleur qui appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. Également connus sous le nom de Murasaki Togarashi au Japon, les piments Murasaki Purple sont une ancienne variété originaire du Japon qui est quelque peu rare et que l'on ne trouve que dans les fermes spécialisées et les jardins familiaux. Les piments Murasaki Purple sont préférés pour leur consistance croquante et dense et leur saveur sucrée, et sont principalement consommés frais pour mettre en valeur leur coloration inhabituelle.

La valeur nutritionnelle


Les piments Murasaki Purple sont une excellente source d'anthocyanes, qui sont les pigments qui donnent au poivre sa teinte violet foncé et fournissent des propriétés anti-inflammatoires pour aider à renforcer le système immunitaire. Les poivrons contiennent également de la vitamine C, des fibres et du fer.

Applications


Les piments Murasaki Purple sont les mieux adaptés pour les applications crues, car les teintes pourpres profondes sont mises en valeur lorsqu'elles sont utilisées fraîches, hors de la main. Le poivron peut être tranché et jeté dans des salades vertes, haché pour la salsa ou tranché et utilisé comme garniture. En plus des préparations fraîches, les piments Murasaki Purple peuvent être légèrement cuits, mais la couleur se fanera dans une teinte verte au cours du processus. Au Japon, les poivrons sont bouillis, sautés avec d'autres légumes en accompagnement ou frits en tempura. Les poivrons doux peuvent également être utilisés comme substitut de poivre dans toutes les recettes qui nécessitent un poivre doux. Les piments Murasaki Purple se marient bien avec le brocoli, les haricots verts, l'aubergine, le concombre, les carottes, les oignons, l'ail, le gingembre, les noix de cajou, les viandes telles que la volaille, le bœuf, le porc, le canard et le poisson, les fruits de mer et le riz. Les poivrons se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés non lavés et entiers dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Murasaki Purple sont une plante de jardin domestique préférée car leurs teintes sombres sont très ornementales et offrent un contraste dans un espace à prédominance verte. Les plantes produisent également des rendements élevés et sont résistantes à de nombreuses maladies, donnant aux poivrons des qualités rustiques et une nature facile à cultiver. Au Japon, les piments Murasaki Purple font souvent partie du yamato yasai, qui sont des légumes traditionnels cultivés de manière biologique selon des normes strictes.

Géographie / Histoire


Les piments Murasaki Purple sont originaires de Nara, au Japon, et sont des descendants de poivrons originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Les variétés originales de poivrons ont été introduites au Japon par des explorateurs espagnols et portugais aux XVe et XVIe siècles, et depuis leur introduction, les poivrons ont été cultivés et sélectionnés de manière sélective pour créer de nouvelles variétés telles que le piment Murasaki Purple. Aujourd'hui, les piments pourpres Murasaki sont encore considérés comme rares et sont principalement cultivés dans des fermes spécialisées au Japon. Les poivrons se trouvent également dans certains catalogues de semences en ligne destinés aux jardins potagers du monde entier.



Articles Populaires