Nouvel An bengali 2020 - Shubo Noboborsho (Pohela Boishakh)

Bengali New Year 2020 Shubo Noboborsho






Le Nouvel An bengali, ou Pohela Boishakh, comme l'appellent traditionnellement les membres de la communauté, est le premier jour du calendrier bengali. Dans les États indiens, le festival est généralement célébré le 14 ou le 15 avril. Ce festival est largement célébré dans des États comme le Bengale occidental, Tripura, certaines parties de l'Assam et d'autres parties du pays par des personnes d'origine bengali, quelle que soit leur foi religieuse. Au Bangladesh, le festival est considéré comme un jour férié, un moyen pour les gens d'exprimer leur fierté culturelle et leur héritage lorsqu'ils ont résisté à la domination pakistanaise dans les années 1950 et 1960.

La date du festival de Bangla Noboborsho est fixée selon le calendrier lunisolaire bengali comme le premier jour du premier mois de Baishakh. C'est pourquoi la fête tombe principalement le 14 avril de chaque année, selon le calendrier grégorien. Le Nouvel An bengali 2020 sera célébré le 14 avril.





Les historiens pensent que le calendrier bengali peut être daté de l'empereur moghol, Akbar, qui a modifié le calendrier établi par le roi Shashanka au 7ème siècle. Le but de ce calendrier était d'aider à réguler la perception annuelle des impôts par les Kingsmen.

Au fil de l'histoire, pendant la domination moghole, les impôts fonciers étaient collectés auprès du peuple en suivant les Calendrier islamique Hijri. Cependant, depuis ce calendrier était basé sur le mouvement de la Lune, et que le Nouvel An ne coïncidait pas avec les cycles agricoles solaires, le roi Akbar a demandé à son astronome royal Fathullah Shirazi. Un nouveau calendrier a ensuite été créé en combinant le calendrier islamique lunaire et S calendrier hindou olaire , qui est ensuite connu sous le nom Fashola Shan (le calendrier des récoltes).



Consultez nos astrologues bengali de Kolkata sur Astroyogi.com pour une analyse approfondie et personnalisée du nouvel an bengali. Cliquez ici pour consulter maintenant!

Célébrations de la fête

Conformément aux traditions, les affaires commencent pour la journée, en saisissant les comptes dans un nouveau grand livre, en éliminant l'ancien et en équilibrant les comptes pour rembourser les éventuels prêts/dettes. Cette coutume est suivie depuis le règne d'Akbar. Sous son règne, il était de coutume de régler toutes les cotisations le dernier jour de Choitro, avant le jour de l'an. Dans les villages, les villes et les cités, les commerçants et les hommes d'affaires terminaient leurs anciens livres de comptes et en préparaient de nouveaux. Ils invitaient leurs clients à partager des douceurs, afin de renouveler leur activité avec eux. Cette tradition est encore pratiquée par bijoutiers.

Les festivités de l'occasion comprennent des gens qui chantent, participent à des défilés et à des foires. Les chanteurs interprètent des chansons traditionnelles, accueillant la nouvelle année. Une occasion signifie s'habiller et porter de nouveaux vêtements. Certaines femmes mettent du colo blanc-rouge r combinaison des fleurs dans leurs cheveux. Les femmes s'habillent de saris blancs avec des bordures rouges, tandis que mais ont tendance à porter du dhoti et du kurta.

Une célébration commune parmi les membres de la communauté bengali en Inde et de l'autre côté de la frontière au Bangladesh inaugure le festival avec l'invocation musicale de Tagore, Rabindra Sangeet ; Esho Hey Baisakh Esho Esho (Viens Baisakh, viens, viens !) . À Calcutta, l'État ville du cinéma, Tollygunge, célèbre la nouvelle année en projetant Films bengalis . C'est une partie traditionnelle de Pahela Baisakh dans Tollywood (Centre du cinéma du Bengale).

Les Bengalis préparent et apprécient des variétés d'aliments traditionnels dans le cadre des célébrations. Certains de ces délices comprennent panta bhat (riz arrosé), ilish bhaji (poisson hilsa frit) et plein de spécialités bhartas .

À Calcutta, le festival, et souvent même tout le mois de Boishakh est considéré comme un moment propice pour le mariage. Des prières sont offertes à la déesse Kali pour le bien-être et la prospérité de la famille.

Le festival est également considéré comme de bon augure pour ceux qui souhaitent démarrer une nouvelle entreprise ou une nouvelle entreprise.

Articles Populaires