Sweet Chron

Dulcia Citron





Producteur
3 noix

Description / Goût


Le citron Dulcia est assez petit, ovale et plat aux deux extrémités. Il a été comparé en forme et en taille à une grosse tomate ou à un petit kaki. La croûte moyennement épaisse est jaune à jaune orangé lorsqu'elle est mûre. La chair est entourée de moelle blanche et contient de nombreuses graines. Bien que son nom suggère que ce cédrat soit doux, le Dulcia est en fait assez aigre et semblable à un citron. Les citrons se distinguent par leur parfum frais et peuvent même être utilisés pour parfumer des pièces entières.

Saisons / Disponibilité


Dulcia citron est disponible à la fin de l'automne et en hiver.

Faits actuels


Le citron Dulcia fait partie de la famille Citron, ou Citrus medica. Les agrumes sont les plus anciens agrumes connus. Plusieurs variétés de citrons aigres et sucrés sont cultivées aujourd'hui. Certaines des variétés les plus connues comprennent la main de Bouddha, Diamante et Etrog. D'autres espèces d'agrumes telles que les citrons et les limes étaient à l'origine des variétés de cédrat.

La valeur nutritionnelle


Les citrons sont riches en vitamine C, en calcium et en fibres alimentaires, ce qui en fait un complément sain à l'alimentation. Certaines cultures utilisent des citrons pour apaiser les nausées.

Applications


L'attraction principale du citron Dulcia est sa peau. Zester la croûte et ajouter les résultats savoureux pour faire un beurre composé, une sauce pour les fruits de mer ou un sirop simple pour les boissons. La peau se bonifie également bien, à utiliser dans les desserts tels que les gâteaux aux fruits et les petits pains sucrés. Comme les autres agrumes, conservez les agrumes à température ambiante pendant quelques jours seulement ou au réfrigérateur plus longtemps.

Informations ethniques / culturelles


Les citrons ont une longue association avec la religion juive, en particulier autour de l'Italie, de la France et de l'Allemagne. Ils sont traditionnellement consommés pour la fête juive des Tabernacles. Pour cette raison, le citron est parfois appelé le citron juif ou la pomme juive.

Géographie / Histoire


Les premiers citrons connus poussaient dans l'ancienne Mésopotamie vers 4000 avant notre ère. Alexandre le Grand et son armée ont amené des citrons en Méditerranée vers 300 avant notre ère. Ils se sont ensuite rendus en Asie de l'Est et au Moyen-Orient, puis en Amérique du Nord via les explorateurs espagnols. Les citrons n'ont jamais décollé commercialement aux États-Unis, mais se sont établis à Porto Rico. Aujourd'hui, ils sont principalement cultivés commercialement le long de la côte méditerranéenne en Europe.



Articles Populaires