Ail violet bavarois

Bavarian Purple Garlic





Description / Goût


L'ail pourpre bavarois est un bulbe de taille petite à moyenne qui a une forme globulaire en forme de larme avec 6 à 11 grandes gousses uniformes disposées autour d'une tige centrale. L'extérieur de l'ampoule est recouvert d'une fine couche de papier blanc qui est vaguement attachée à une peau dure, brun pourpre recouvrant les clous de girofle. La peau qui enveloppe les clous de girofle est facile à peler, révélant une chair de couleur crème, ferme, parfumée et de forme ronde. L'ail pourpre bavarois a une saveur piquante, douce et terreuse avec une chaleur douce qui s'accumule et se dissipe rapidement sans devenir envahissant.

Saisons / Disponibilité


L'ail pourpre bavarois est généralement récolté en été et disponible tout l'hiver.

Faits actuels


L'ail pourpre de Bavière, classé botaniquement comme Allium sativum var. ophioscorodon, sont les racines pivotantes des tiges feuillues qui poussent de 60 à 91 centimètres de hauteur et appartiennent à la famille des Amaryllidacées. Considéré comme une variété de rocambole, l'ail pourpre bavarois est un ail à col dur, ce qui signifie que les gousses poussent en une seule couche autour d'une tige qui durcit une fois séchée. La tige a également une forme distincte qui forme une double bobine à mesure qu'elle mûrit sur la plante. L'ail pourpre bavarois est connu pour sa saveur complexe et piquante et pousse bien dans les climats frais, souvent cultivé dans les jardins familiaux par les amateurs d'ail comme une variété bien équilibrée à usage quotidien.

La valeur nutritionnelle


L'ail pourpre bavarois contient du calcium, du phosphore, du manganèse et des vitamines B6 et C.

Applications


L'ail pourpre bavarois a une saveur légèrement piquante et est exceptionnellement polyvalent, utilisé dans les applications crues et cuites telles que la torréfaction et les sautés. Lorsqu'ils sont utilisés frais, les clous de girofle peuvent être tranchés finement et mélangés dans des sauces telles que l'aïoli ou le pesto, le houmous, le tzatziki, les vinaigrettes et les salsas. Une fois cuit, la chaleur piquante diminue légèrement à mesure que le goût de l'ail s'approfondit avec une saveur riche et complexe. L'ail pourpre bavarois peut être rôti avec des légumes, sauté dans des sautés, mélangé à des pâtes ou rôti avec de la viande. Il peut également être mélangé à de la purée de pommes de terre, cuit dans des ragoûts et de la soupe, mariné pour une utilisation prolongée ou séché et moulu en poudre comme arôme. En plus des clous de girofle, les hampes peuvent être légèrement sautées ou cuites en sautés. L'ail pourpre bavarois se marie bien avec les tomates, les pommes de terre, les viandes rôties, y compris le bœuf, le porc et la volaille, des herbes telles que l'origan, le basilic, le thym et la coriandre, les oignons, les épinards et les aubergines. Les ampoules ont une courte durée de conservation et se conservent 3 à 6 mois lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


L'ail pourpre bavarois est considéré comme une variété de rocambole très appréciée des amateurs d'ail aux États-Unis. Bien que l'ail soit cultivé depuis l'Antiquité, ce n'est qu'en 1989 que les États-Unis ont pu recueillir des échantillons de nombreuses variétés d'ail de spécialité situées dans la région du Caucase en Asie centrale. Une fois protégé par l'Union soviétique, l'USDA s'est vu interdire de se rendre dans la région du Caucase en raison de sa proximité avec les bases militaires russes. Lorsque l'Union soviétique s'est effondrée en 1989, l'USDA a finalement été invité à collecter des variétés d'ail. Les scientifiques américains ont dû voyager de nuit avec des gardes armés le long de l'ancienne route de la soie, et en ramassant l'ail, ils ont nommé les variétés d'après la région d'où elles provenaient. Bon nombre des variétés de spécialité qui sont cultivées et appréciées par les amateurs d'ail américains aujourd'hui ont été cueillies et cultivées à partir de ce voyage.

Géographie / Histoire


L'ail est originaire d'Asie centrale, en particulier de la région de la chaîne de montagnes du Caucase, qui est aujourd'hui la Géorgie et la Russie modernes, et s'est répandu dans toutes les directions à travers l'Europe et l'Asie via les routes commerciales et les populations migrantes. Les origines de l'ail pourpre bavarois sont pour la plupart inconnues, mais une croyance prétend que la variété a été développée dans le nord de l'Europe et a été introduite dans le reste de l'Europe et aux États-Unis via des immigrants allemands, polonais et italiens. Une autre croyance est que la variété a été cueillie lors de l'expédition de l'USDA en 1989. Aujourd'hui, l'ail pourpre bavarois est cultivé à petite échelle et est disponible auprès de producteurs locaux en Europe, en Asie et aux États-Unis.



Articles Populaires