Nepitella

Nepitella





Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


Nepitella est une plante herbacée vivace qui étale horizontalement mes moyens de rhizomes souterrains. C'est une herbe touffue qui produit de petites feuilles floues qui sont d'une nuance de vert grisâtre. La plante fleurit au printemps, produisant de minuscules fleurs violet pâle très aromatiques et également comestibles. La saveur boisée forte et distinctive de Nepitella est décrite comme étant une combinaison de menthe, d’origan et de basilic.

Saisons / Disponibilité


Nepitella est disponible pendant les mois d'été et d'automne, avec sa disponibilité maximale à la fin de l'été.

Faits actuels


Nepitella est également connue sous le nom de Calamint ou Lesser Calamint and Mentuccia à Rome. C'est un membre de la famille de la menthe, et botaniquement classé comme Calamintha nepeta. Le nom du genre vient du mot grec kalos qui signifie beau et imite le sens menthe. Nepitella est une herbe italienne relativement inconnue qui fait rapidement son chemin dans les plats des restaurants à travers les États-Unis.

La valeur nutritionnelle


Comme beaucoup d'autres herbes de la famille de la menthe, un thé à base de Nepitella peut être utilisé pour traiter les maux d'estomac.

Applications


Cette herbe à la menthe est traditionnellement associée à des plats de champignons ou d'artichauts dans sa Toscane natale. Il est plus souvent utilisé dans les plats salés et sa forte saveur complète les viandes grasses riches telles que le porc, l'agneau, le bœuf et la saucisse italienne épicée. Hacher Nepitella et ajouter aux pâtes ou aux légumes sautés dans les recettes où l'origan est traditionnellement utilisé. Utiliser comme garniture fraîche à la place du basilic sur les pizzas ou ajouter à un côté de la courge d'été grillée pour ajouter un accent de citron épicé. Comme l'origan, il peut facilement dominer un plat et doit être utilisé avec parcimonie. Nepitella peut être séchée et stockée dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


À l'époque médiévale, Nepitella était utilisée comme aide digestive et traitement de l'insomnie.

Géographie / Histoire


Nepitella est originaire de la région de la Toscane en Italie, où elle pousse souvent à l'état sauvage ou pousse le long de chemins pavés et de haies. Il a depuis été naturalisé dans le sud de l'Europe et au nord de la Grande-Bretagne. Elle pousse bien dans les jardins et devient une herbe plus courante cultivée par les petits agriculteurs pour la vendre sur les marchés fermiers locaux aux États-Unis. Nepitella nécessite très peu d'humidité et se développe dans des sols bien drainés où le soleil est abondant.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Nepitella. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Adri Barr Crocetti Champignons et courgettes avec népitella et persil italien
Emiko Davies Ovoli et Nepitella Pappardelle
Emiko Davies Artichauts braisés à la calamint

Articles Populaires