Pommes Norfolk Royal Russet

Norfolk Royal Russet Apples





Description / Goût


Les pommes Norfolk Royal Russet sont de taille petite à moyenne et de forme oblongue. La peau jaune d'or est lisse, cireuse et roussâtre recouvrant la surface de rougeurs jaune clair et rouge. La chair blanche est croustillante et moelleuse et renferme un noyau fibreux central avec quelques petites graines brun foncé. Les pommes Norfolk Royal Russet sont légèrement sèches et aromatiques avec une saveur riche et sucrée semblable à une poire.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Norfolk Royal Russet sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


Les pommes Norfolk Royal Russet, une variété de Malus domestica, sont connues comme l'une des plus belles pommes disponibles aujourd'hui. Ce roux est un sport du Norfolk Royal rouge, et généralement considéré comme une amélioration par rapport à l'original.

La valeur nutritionnelle


Les pommes sont une bonne source de plusieurs nutriments importants et sont excellentes pour la santé globale. Ils contiennent environ 4 grammes de fibres alimentaires chacun, ce qui favorise la santé digestive et abaisse le taux de sucre dans le sang. Le potassium, la vitamine C et d'autres antioxydants contenus dans les pommes contribuent également aux qualités bénéfiques pour la santé des pommes.

Applications


Les Norfolk Royal Russets sont principalement une pomme de dessert, il est préférable de les manger fraîches. Ils peuvent être dégustés coupés en tranches avec du fromage. Les pommes rousses se marient particulièrement bien avec le fromage bleu crémeux aux noisettes. Cette variété ne se conserve pas particulièrement bien et doit être consommée dans les deux ou trois semaines suivant l'achat.

Informations ethniques / culturelles


Les sports de pomme sont des variétés issues d'une pousse sur son pommier parent. Dans le cas de Norfolk Royal Russet, le nouveau sport est né du Norfolk Royal. Les sports sont différents en quelque sorte de l'arbre d'origine - il s'agit souvent de la couleur ou de la résistance aux maladies. Les Norfolk Royal Russets ont une peau roussie et une meilleure saveur que son parent. Un sport est identique ou très étroitement lié génétiquement à l'arbre sur lequel il pousse.

Géographie / Histoire


Le Norfolk Royal Russet, comme son nom l'indique, est originaire de Norfolk, en Angleterre. L'aumônier à la retraite de la Royal Airforce, C.E. Wright, l'a découvert dans son jardin. Il a été introduit sur le marché en 1983 par Highfields Nursery à Gloucester, en Angleterre. Le Norfolk Royal original, non roux, a été découvert en 1908 dans la pépinière Wright à Norfolk, en Angleterre. Cette pomme est la mieux adaptée aux climats tempérés comme l'Angleterre.



Articles Populaires