Signification astrologique du Vaisakhi

Astrological Significance Vaisakhi






Le festival est célébré avec beaucoup de vigueur et de fierté. Les gurdwaras sont joliment décorés de fleurs, de tapis et les fidèles participent aux kirtans. Étant donné que le festival a une signification sociale en plus d'une signification religieuse et culturelle, les gens prient et récitent les histoires écrites par Shri Guru Gobind Singh. Ils se réunissent pour danser, savourer un délicieux festin et participer aux réjouissances. Les gens célèbrent Baisakhi en exécutant leur danse traditionnelle et énergique, bhangra et gidda, et participent également aux foires Baisakhi.

Consultez nos experts astrologues en ligne sur Astroyogi.com pour une analyse approfondie et personnalisée du Vaisakhi. Cliquez ici pour consulter maintenant!





Comme tout autre festival, le jour de Baisakhi, de nombreuses spécialités spéciales comme la noix de coco Laddoo, Sarson ka Saag, Makki ki Roti, Pindi Chana Battura, Biriyani, Dry Fruit Kheer, Til Gajak, Wheat Flour Laddu, Carrot Halwa et Peele Chawal sont préparées et festoyé par tous.

Le festival de Baisakhi revêt également une grande importance pour les ouvriers agricoles et les agriculteurs du pays. Dans les États riches en agriculture du Pendjab et de l'Haryana, le festival marque le moment de la récolte des cultures Rabi (hiver). Les agriculteurs célèbrent la journée comme leur propre festival de Thanksgiving dans ces États.



Dans le cadre d'une tradition, les agriculteurs se lèvent tôt et s'habillent de nouveaux vêtements. Ils visitent des temples et des gurdwaras pour prier Dieu pour la bonne récolte et rechercher des bénédictions pour une saison agricole prospère.

Signification astrologique du Vaisakhi

Le festival de Vaisakhi a une signification astrologique car ce jour-là, le Soleil entre dans le Bélier (Mesh). C'est pourquoi beaucoup de gens connaissent aussi ce festival sous le nom de Mesha Sankranti. Partout en Inde, le festival est célébré sous différents noms. Par exemple, il est célébré sous les noms de « Rongali Bihu » en Assam, « Nobo Borsho » au Bengale, « Puthandu » au Tamil Nadu, « Pooram Vishu » au Kerala et « Vaishakha » dans l'État du Bihar.

Articles Populaires