Feuilles de cassis

Currant Leaves





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles de cassis sont palmées et profondément lobées, comme des feuilles d'érable. Ils poussent à la fois sur des cassis et des groseilles rouges. Chaque feuille mesure environ 3 à 5 centimètres de longueur. Les feuilles du cassis sont de couleur vert pâle, tandis que les feuilles du cassis sont d'un vert bleuâtre. Les deux variétés sont très parfumées, avec des feuilles de cassis sentant le cordial de cassis, tandis que les feuilles de groseille rouge ont un parfum vert et frais. Ils ont une saveur de cassis mais peuvent aussi être piquants et acidulés.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de cassis sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de cassis sont classées botaniquement comme Ribes rubrum et R. sativum. Ils poussent à la fois sur des buissons de cassis rouges et noirs. Ils peuvent avoir un goût plus «de cassis» que les baies de la plante de cassis, mais il faut de la chaleur pour que les feuilles libèrent leur saveur. Ainsi, ils sont principalement utilisés dans les tisanes et les boissons.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de cassis contiennent des tanins et des composés phénoliques tels que les anthocyanes, les flavonols, les flavan-3-ols et les acides phénoliques. Il a été démontré que les feuilles contiennent une quantité significativement plus grande de phénols que dans le fruit.

Applications


Les feuilles de cassis sont couramment séchées et utilisées dans les thés. Les jeunes feuilles sont utilisées dans la boisson estivale finlandaise connue sous le nom de «Louhisaari». Les feuilles de cassis sont si savoureuses que lorsqu'elles sont trempées dans un liquide chaud, elles dégagent une saveur définitive de cassis. Cela les rend bons comme agent aromatisant pour les gelées et les glaces. Les feuilles de curant sont également utilisées dans les cornichons. Ils contiennent des tanins qui aident à garder les cornichons croustillants. Pour conserver les feuilles de cassis, placez-les dans un sac en plastique au réfrigérateur, où elles dureront plusieurs jours.

Informations ethniques / culturelles


Les raisins de Corinthe, avant 1550, étaient connus sous le nom de «ribes». Le mot «groseille», qui est apparu comme une référence pour le fruit en 1550, était utilisé pour les raisins secs. Les feuilles de cassis étaient utilisées depuis l'Antiquité pour traiter les rhumatismes et l'inflammation et il existe maintenant des preuves pour montrer que les feuilles de cassis ont des propriétés qui peuvent aider à lutter contre la grippe.

Géographie / Histoire


Les raisins de Corinthe sont cultivés en Europe depuis environ les années 1600, l'utilisation de feuilles de cassis dans les plantes médicinales et les thés remontant à 1636. Dans les années 1800, le cassis pouvait être trouvé dans les jardins en Angleterre. La culture des groseilles a connu un essor dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'elles ont commencé à être cultivées dans des régions où il était difficile de cultiver des agrumes.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des feuilles de cassis. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Ma cuisine vintage Jus de feuilles de cassis
Saimaalife BOISSON AUX FEUILLES DE COURRIER NOIR
La nourriture que je mange Crème glacée aux feuilles de cassis
Télégraphe Sorbet aux feuilles de cassis
Le couple Scandi Hydromel en feuilles de cassis finlandais
Toutes les recettes concombres marinés aux feuilles de cassis
Végétarien pur FEUILLES DE COURANT NOIR FARCIES
Bricolage Rebeccas Limonade aux feuilles de cassis
Cuisiner avec Kimberly Thé aux feuilles de groseille rouge biologique

Articles Populaires