Pommes Pippin de Norman

Normans Pippin Apples





Description / Goût


Les pommes Norman’s Pippin sont de taille moyenne et de forme ronde. La peau vert-jaune est lisse, mate et couverte de roux et de lenticelles ou de taches. La chair est ferme, blanc tendre à vert pâle, et possède un noyau central fibreux étroit qui renferme une seule petite graine brune. Les pommes Pippin de Norman sont également connues pour leurs tiges très longues et élancées. Les pommes Norman’s Pippin sont croquantes et ont une saveur riche et aromatique.

Saisons / Disponibilité


La pomme Norman’s Pippin est disponible en hiver.

Faits actuels


La pomme Norman’s Pippin est une pomme ancienne du début du XXe siècle (Malus domestica) du Gloucestershire, en Angleterre. Aujourd'hui, il est encore cultivé sporadiquement, mais il est très difficile à trouver dans le commerce.

La valeur nutritionnelle


Pauvres en calories et riches en nutriments bénéfiques, les pommes sont un excellent choix pour les collations ou dans le cadre des repas. Ils contiennent de petites quantités de bore, de potassium et de vitamine C. Plus important encore, une pomme contient un cinquième de la valeur quotidienne recommandée de fibres alimentaires. La fibre régule l'énergie dans la circulation sanguine, protège contre le cancer, favorise la santé cardiovasculaire et maintient le système digestif en état de marche.

Applications


Le Norman’s Pippin est surtout connu comme pomme de cidre et de dessert pour une consommation fraîche. Associez cette pomme à des épices telles que la cannelle et la muscade, ainsi qu'à des fromages anglais traditionnels tels que le cheddar. Conservez les pommes dans des conditions fraîches et sèches, comme le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


De nombreuses pommes sont appelées «pippins», y compris le Norman’s Pippin. Le mot signifie simplement semis et indique que la première pomme Norman Pippin a été découverte comme un semis poussant à l'état sauvage.

Géographie / Histoire


L’origine du Pippin normand est inconnue, bien que certains pensent qu’il a peut-être été cultivé pour la première fois dans un monastère anglais. À son apogée, il a reçu le prix du mérite de la Royal Horticultural Society en 1901. Le Norman’s Pippin pousse dans des climats tempérés tels que ceux des îles britanniques.



Articles Populaires