Roquette sauvage du Surrey

Wild Surrey Arugula





Producteur
Fermes Rutiz Page d'accueil

Description / Goût


La roquette de Surrey pousse debout en grappes et a des tiges minces et courtes et de longues feuilles profondément lobées avec des bords déchiquetés et arrondis. Les feuilles vert foncé sont un mélange de formes de feuilles larges et minces avec des marges de feuilles plus larges le long des nervures centrales. Ils atteignent 20 centimètres de haut et sont souvent récoltés entre 5 et 10 centimètres. La roquette de Surrey est plus douce que son parent de roquette sauvage et offre une saveur amère et poivrée avec des nuances de moutarde.

Saisons / Disponibilité


La roquette Surrey est disponible au printemps et en été.

Faits actuels


La roquette Surrey est un croisement entre un cultivar de roquette à salade et de roquette sauvage, tirant le meilleur parti des deux et offrant une plante à croissance rapide avec une résistance accrue aux maladies. Il est botaniquement classé comme Eruca sativa spp. diplotaxis et est l'un des plus de 20 cultivars de roquette nommés différents. La roquette de Surrey est principalement vendue dans les pépinières et est populaire auprès des jardiniers amateurs.

La valeur nutritionnelle


La roquette Surrey est une excellente source de vitamine K et de vitamine A et une bonne source de vitamine C, d'acide folique, de calcium, de manganèse, de magnésium et de potassium. L'herbe amère et poivrée est également une source de vitamines essentielles du complexe B, de phosphore, de cuivre, de zinc, de choline et de vitamine E. La roquette Surrey contient également des protéines, des acides gras oméga-3 et oméga-6.

Applications


La roquette de Surrey est utilisée comme herbe ou comme salade verte. Il peut être flétri, cuit ou consommé cru. Ajouter les feuilles de roquette Surrey aux pâtes chaudes et cuites et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient fanées. Le vert poivré est combiné avec d'autres légumes-feuilles pour les salades et se marie bien avec les amandes, les baies, les fruits à noyau, les fromages crémeux, les viandes de gibier et le balsamique. Remplacez la roquette Surrey par du basilic dans le pesto et d'autres sauces ou utilisez-la à la place des épinards sur les pizzas, les sandwichs ou dans les plats aux œufs. Gardez la roquette Surrey au sec et enveloppée sans serrer au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


La roquette Surrey est l'un des nombreux cultivars améliorés qui combinent la rusticité de la roquette cultivée, Eruca sativa, avec la saveur intense et les propriétés nutritionnelles de la variété sauvage, Diplotaxis tenuifolia. Les deux espèces sont communément appelées «roquette à salade» ou «salade de roquette», la plus grande différence entre les deux espèces étant l'apparence des feuilles et les composés phytochimiques.

Géographie / Histoire


La roquette est originaire de la région méditerranéenne, y compris l'Europe du Sud, l'Italie, la Turquie et l'Afrique du Nord. Il a été introduit en Amérique du Nord au cours du 19e siècle où il a été naturalisé. La plupart des variations du nom de la roquette remontent au mot latin eruca, qui signifie un certain type de chou. Les Italiens immigrés en Amérique ont apporté la roquette comme herbe culinaire et le terme a été américanisé comme «roquette». La roquette de Surrey a une croissance rapide et tolère à la fois des conditions fraîches et plus chaudes, ce qui la rend attrayante pour les cultivateurs amateurs et les petits agriculteurs et peut être repérée sur les marchés des agriculteurs ou dans les boîtes agricoles soutenues par la communauté.



Articles Populaires