Tamarillo doré

Gold Tamarillo





Description / Goût


Le fruit du tamarillo doré est en forme d'œuf avec une peau brillante de couleur mandarine et une chair succulente contenant de petites graines comestibles molles. La peau est fine et beaucoup trop amère et riche en tanins pour une consommation humaine agréable au goût. Sa chair, cependant, lorsqu'elle est mûre, est brillante et piquante en saveur avec un agréable équilibre acidulé sucré.

Saisons / Disponibilité


Les tamarillos sont disponibles dans la région en hiver.

Faits actuels


Le tamarillo doré, nom botanique Cyphomandra betacea, AKA tree tomato, fait partie de la famille des solanacées qui comprend les tomates, les pommes de terre, le tabac et les poivrons.

Applications


Tous les tamarillos ne sont pas créés égaux et certaines variétés sont tout simplement plus sucrées que d'autres. Quoi qu'il en soit, la peau doit être retirée avant de manger, ce qui peut être fait en blanchissant et en pelant ou en marquant et en retirant la peau avec un éplucheur de cuisine. Une autre approche plus simple consiste à couper le fruit en deux et à retirer sa chair comestible. Les fruits plus mûrs ont tendance à être plus sucrés et plus polyvalents lorsqu'ils sont associés à d'autres ingrédients. Les principales recettes pour lesquelles le tamarillo est choisi sont les desserts tels que les gâteaux et les glaces, les salades de fruits et les salades vertes. L'utilisation courante du fruit entier est dans les boissons où le fruit est mélangé avec du lait, du sucre et de la glace. Il peut également être réduit en purée et congelé ou conservé sous forme de confiture.

Géographie / Histoire


Le tamarillo doré est originaire des Andes du Pérou. Il est cultivé sur les flancs des montagnes péruviennes depuis l'époque précolombienne. Il est cultivé à petite échelle du Chili au Venezuela. Sur les plateaux colombiens et équatoriens, on le trouve dans toutes les villes de Bogotá à Quito. Indépendamment de sa culture répandue dans les régions subtropicales, il est toujours considéré comme une variété de jardin et n'a pas encore été fortement exploité au niveau commercial. Au cours de la seconde moitié du 20e siècle, la Nouvelle-Zélande a établi la première production de verger de niveau commercial. Les horticulteurs ont sélectionné des types de tomates arborescentes, développé des variétés améliorées, naturalisé le fruit et l'ont nommé tamarillo en 1967. Ce fut le premier pays à établir un nouveau nom standard pour le fruit et à étendre les tamarillos au commerce international, exportant vers le Japon, l'Amérique du Nord et l'Europe . Les arbres de Tamarillo sont généralement multipliés à partir de graines et sont auto-compatibles, ne nécessitant aucune pollinisation, bien que les fleurs pollinisées par les abeilles améliorent la production de fruits.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Gold Tamarillo. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Source Marshall Filet de porc en croûte de moutarde sur carpaccio de tamarillo
AccueilMadeS Chutney au tamarillo de maman
Recettes de Laylita Sauce piquante au tamarillo
Blog de Jacki's Bento Tamarillo poché au sirop de cerise

Articles Populaires