Prunes sauvages

Wild Plums





Podcasts
Food Buzz: Histoire des prunes Ecoutez
Food Fable: Prunes Ecoutez

Producteur
Fierté de la récolte

Description / Goût


Les prunes sauvages poussent sur des arbres à feuilles caduques ressemblant à des arbustes qui peuvent atteindre des hauteurs de 10 mètres. Les petits fruits ronds mesurent environ 2 à 3 centimètres de diamètre et sont d'un marron foncé à rouge rubis à pleine maturité. Les peaux épaisses sont tanniques, amères et considérablement moelleuses, elles sont généralement jetées lorsqu'elles sont consommées fraîches. La chair ambrée à bordeaux entoure une seule pierre centrale et est modérément sucrée avec une acidité élevée.

Saisons / Disponibilité


Les prunes sauvages sont disponibles en été.

Faits actuels


Les prunes sauvages, parfois appelées prune américaine, prune des sables, prune d'Osage, prune de rivière ou cerise des sables, sont classées botaniquement comme Prunus Americana. Ils sont rarement appréciés comme pruniers frais, en particulier par rapport à la plupart des variétés commerciales, mais fournissent plutôt de la nourriture aux animaux sauvages et aux butineurs. Les prunes sauvages étaient largement utilisées par les tribus amérindiennes comme nourriture et médecine. L'arbre entier à partir des racines, de l'écorce et des fruits peut être utilisé pour traiter divers problèmes de peau, coupures et plaies, ainsi que des maux digestifs.

La valeur nutritionnelle


Les prunes sauvages contiennent de la vitamine A, du bêta-carotène et du potassium. La plupart des fruits du genre Prunus contiennent également de l'amygdaline et de la prunasine. Lorsqu'ils sont exposés à l'eau, ces produits chimiques naturels deviennent de l'acide cyanhydrique (cyanure) qui peut être mortel à fortes doses, mais avec modération stimule la respiration, améliore la digestion et donne une sensation de bien-être.

Applications


Les prunes sauvages peuvent simplement être consommées fraîches comme collation crue, mais sont généralement cuites car elles sont assez acidulées et parfois même amères. Les prunes sont généralement sucrées avec du sucre et conservées sous forme de confitures, gelées, sauces ou sirops. Ils peuvent également être utilisés dans des recettes similaires aux pommes de crabe sauvage ou aux cerises rouges et cuits au four dans des tartes, tartes et autres bonbons. Leur nature acidulée peut ajouter de l'équilibre à la riche demi-glace de gibier sauvage ou à une sauce barbecue sucrée et épicée. Les jus et les peaux des fruits pressés peuvent également être fermentés en vin et même distillés en une sorte de moonshine. Traitez les prunes sauvages comme vous le feriez avec d'autres fruits acidulés tels que les canneberges, la rhubarbe, les groseilles rouges et les cerises acidulées.

Informations ethniques / culturelles


Les Indiens Teton Dakota ont utilisé les nouvelles brindilles d'arbre de la prune sauvage lors de la cérémonie «waunyampi», qui est une cérémonie de prière pour les malades. Les branches de la prune sauvage ont été pelées et peintes et liées en petites baguettes en forme de paquet pour la cérémonie.

Géographie / Histoire


Les prunes sauvages sont originaires d'Amérique du Nord et poussent dans les prairies, les forêts et les berges des rivières. Ils préfèrent les sols bien drainés en plein soleil à mi-ombre et sont tout à fait adaptables à la plupart des environnements. Ils ont un réseau dense de racines étalées et sont souvent plantés pour lutter contre l'érosion, en particulier le long des talus. Les prunes sauvages poussent dans la majeure partie de l'Amérique du Nord.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des prunes sauvages. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le petit propriétaire du chalet Confitures de prunes sauvages
Cuisine végétalienne sans gras Sauce aux prunes sauvages
Liz sur la nourriture Sauce barbecue aux prunes sauvages
Fille Rowdy Chow Boucle Prune Sauvage

Articles Populaires