Feuilles de radis Sai Sai

Sai Sai Radish Leaves





Producteur
Flora Bella Organics Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles de radis Sai Sai sont de taille petite à moyenne et sont de forme large et oblongue. Les feuilles vertes sont souples, lisses, ont des bords festonnés et poussent par paires sur une tige pourpre rougeâtre avec une grande feuille au sommet. Ils sont également glabres, ce qui signifie qu'ils n'ont pas la texture épineuse souvent associée aux feuilles de radis. Les feuilles de radis Sai Sai sont tendres et ont une texture croquante avec un goût poivré doux et acidulé rappelant la racine de radis ou les feuilles de moutarde.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de radis Sai Sai sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de radis Sai Sai, classées botaniquement comme Raphanus sativus, poussent sur un hybride annuel qui n'atteint que quinze centimètres de hauteur et sont membres de la famille des Brassicacées ou de la moutarde, du chou et des crucifères. Aussi connues sous le nom de Mullangi Keerai en tamoul ou de feuilles de Mooli en hindi, les feuilles de radis Sai Sai sont principalement utilisées en Asie pour leur texture tendre et croquante dans les soupes, les sautés ou comme garniture.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de radis Sai Sai contiennent du calcium, de la vitamine C, du fer, des fibres et du phosphore.

Applications


Les feuilles de radis Sai Sai peuvent être consommées dans des applications crues et cuites telles que la cuisson à la vapeur, les sautés et les sautés. Lorsqu'elles sont utilisées crues, les feuilles peuvent être incorporées dans des salades, des trempettes ou comme garniture car les feuilles sont glabres et lisses. Les feuilles de radis Sai Sai sont également utilisées comme légume vert général dans les currys, les dals, les ragoûts et les soupes. Les feuilles peuvent être marinées ou utilisées pour faire du kimchi, et elles peuvent même être incorporées dans des smoothies ou du pesto. Les feuilles de radis Sai Sai se marient bien avec les anchois, le poulet, le porc et le bœuf. Ils se conservent jusqu'à cinq jours lorsqu'ils sont stockés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de radis Sai Sai sont populaires dans la cuisine asiatique mais sont rarement trouvées dans les plats de restaurant. Ils sont principalement cultivés dans les jardins d'arrière-cour pour la cuisine familiale et les remèdes médicinaux naturels. Dans la médecine traditionnelle chinoise, les feuilles de radis Sai Sai sont utilisées pour favoriser la circulation et la digestion. On pense que les feuilles de radis Sai Sai sont bonnes pour la congestion thoracique et pour soulager les problèmes hépatiques et circulatoires. Ils sont classés en médecine chinoise comme réchauffants et épicés et peuvent fournir de la chaleur pour stimuler le corps.

Géographie / Histoire


Les origines du radis sont en grande partie inconnues, mais on pense qu'il est originaire de la Méditerranée. Il a ensuite été documenté en Égypte vers 2000 avant notre ère comme une source de nourriture importante et a été emmené en Chine en 500 avant notre ère et au Japon en 700 de notre ère. Aujourd'hui, les feuilles de radis Sai Sai peuvent être trouvées sur certains marchés frais en Asie et en Asie du Sud-Est, et les graines sont disponibles sur des catalogues en ligne aux États-Unis.



Articles Populaires