Poivrons hawaïens

Hawaiian Peppers





Description / Goût


Les piments hawaïens sont de petites gousses allongées, mesurant en moyenne 2 à 7 centimètres de longueur, et ont une forme conique qui se rétrécit en un point arrondi à l'extrémité non de la tige. Les gousses poussent debout sur une grande plante touffue et la peau est lisse, tendue et légèrement ferme, passant du vert au jaune-orange, puis au rouge à maturité. Sous la surface, la chair est croustillante et rouge pâle, entourant une cavité centrale remplie de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments hawaïens ont une saveur salée, salée et subtilement sucrée mélangée à un niveau d'épices immédiat et intense qui persiste en bouche.

Saisons / Disponibilité


Les piments hawaïens sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les piments hawaïens, classés botaniquement comme Capsicum frutescens, sont des piments petits mais piquants qui appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. À Hawaï, les poivrons puissants sont également connus sous le nom de Nioi, qui est un nom générique pour les poivrons, et sont parfois connus sous le nom de poivrons d'oiseaux, ce qui est dérivé de la croyance que les oiseaux répandent les graines à travers leurs excréments. Les piments hawaïens ont un niveau élevé d'épices, allant de 100 000 à 250 000 SHU sur l'échelle de Scoville, et ont été largement adoptés dans la cuisine hawaïenne, le plus couramment utilisé dans un condiment connu sous le nom d'eau de poivre du Chili.

La valeur nutritionnelle


Les piments hawaïens sont une excellente source de vitamines C et A, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire, à améliorer la peau et à reconstruire le collagène dans le corps. Les poivrons contiennent également une très grande quantité du composé chimique connu sous le nom de capsaïcine, qui déclenche les récepteurs de la douleur dans notre corps pour ressentir la sensation de brûlure. Il a été démontré que la capsaïcine a des propriétés anti-inflammatoires et amène le corps à libérer des endorphines pour contrer la douleur perçue.

Applications


Les piments hawaïens conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que la torréfaction, le mijotage et la friture. Lorsqu'ils sont frais, les poivrons peuvent être hachés en salsa, mélangés dans des sauces chaudes ou hachés dans des plats tels que le kimchi. Les piments hawaïens peuvent également être cuits dans des sauces à spaghetti, des plats de haricots, des soupes, des ragoûts et des piments, ou utilisés comme garniture sur des tacos. Les poivrons sont considérés comme très chauds et sont souvent utilisés comme arôme, retirés après la cuisson. À Hawaï, les piments hawaïens peuvent être utilisés comme substitut de poivre dans n'importe quel plat épicé et sont utilisés dans lau lau, qui est de la viande enveloppée dans des feuilles de taro et de ti, du poke et de la pipikaula, qui est un bœuf séché et salé semblable au bœuf séché. . Les piments verts hawaïens peuvent également être marinés pour une utilisation prolongée. Les piments hawaïens se marient bien avec les viandes telles que la dinde, la volaille, le bœuf, le porc et le poisson, les œufs, les algues, le taro, les patates douces, le riz, le lait de coco et la sauce soja.

Informations ethniques / culturelles


À Hawaï, l'utilisation la plus populaire des piments hawaïens est l'eau de poivre du Chili, également appelée eau de feu. Considérée comme une sauce hawaïenne traditionnelle utilisée comme condiment, l'eau de piment est préparée en combinant une poignée de piments hawaïens, du sel, du vinaigre et de l'eau. La concoction est mise dans un bocal, secouée un peu et laissée reposer dans un endroit frais et sombre pendant environ un mois avant d'être utilisée. Il existe de nombreuses variantes d'eau de piment avec des ingrédients ajoutés tels que l'ail, le gingembre ou la sauce soja, et le condiment est un arôme de table régulier offert dans les restaurants haut de gamme aux food trucks locaux. L'eau de poivre du Chili est couramment utilisée sur les œufs, les plats de riz, les viandes cuites, les soupes et les fruits de mer. Une autre utilisation courante des piments hawaïens est la confiture ou la gelée volcanique, qui est une pâte à tartiner épicée utilisée sur des toasts, des sandwichs, des omelettes et associée à des fromages tels que le brie ou le fromage à la crème.

Géographie / Histoire


Les piments hawaïens sont des descendants de poivrons originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et sont cultivés depuis l'Antiquité. Entre le 16ème et le 18ème siècle, de nombreux explorateurs et horticulteurs espagnols et portugais sont arrivés à Hawaï et ont représenté une théorie sur la façon dont les poivrons ont été introduits dans les îles. L'autre théorie est que les oiseaux consomment les gousses et dispersent les graines à travers les îles à travers les excréments. Aujourd'hui, les petits piments épicés hawaïens se trouvent sur les marchés locaux et les marchés fermiers à Hawaï. Ils sont également couramment cultivés dans les jardins familiaux pour la cuisine de tous les jours.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des poivrons hawaïens. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine savoureuse Chili hawaïen - Eau de Peppa

Articles Populaires