Mangoustan sauvage

Wild Mangosteen





Podcasts
Food Buzz: Histoire du mangoustan Ecoutez
Fable alimentaire: mangoustan Ecoutez

Description / Goût


Le mangoustan sauvage varie en taille de petit à moyen, d'un diamètre moyen de 4 à 8 centimètres et est de forme ovale à globulaire. La peau est rugueuse, légèrement floue, passe du vert lorsqu'elle est immature à jaune-orange lorsqu'elle est mature et contient des taches et des marques brun foncé. Sous la peau, la croûte est épaisse ou fine, selon la variété, et varie en couleur du jaune à l'orange avec une texture croquante. La chair ferme renferme également une pulpe juteuse, blanche, semblable à du coton, contenant 3 à 5 graines plates et minces non comestibles qui adhèrent étroitement à la pulpe. Le mangoustan sauvage est croustillant avec une saveur douce et légèrement aigre.

Saisons / Disponibilité


Le mangoustan sauvage est disponible en été.

Faits actuels


Le mangoustan sauvage, classé botaniquement comme Sandoricum koetjape, est un fruit acidulé trouvé sur des arbres à feuilles persistantes à croissance rapide qui peuvent atteindre jusqu'à quarante-cinq mètres de hauteur et sont membres de la famille des Meliaceae. Également connus sous le nom de fruits Santol, Setoi et Cotton, les mangoustans sauvages poussent dans les régions tropicales humides d'Asie du Sud-Est et il existe deux variétés principales, une or et une rouge, qui varient en taille, en épaisseur et en niveaux de sucré-acide. les saveurs. Le mangoustan sauvage est devenu assez rare sur le marché en raison de la déforestation et est récolté à la main sur les arbres. Les fruits sont choisis pour leur goût aigre-doux et sont souvent consommés crus avec des assaisonnements ajoutés ou sont utilisés comme agent aromatisant pour les applications cuites.

La valeur nutritionnelle


Le mangoustan sauvage contient des vitamines A et C, du calcium, du magnésium, du fer, du potassium, du phosphore et des fibres.

Applications


Le mangoustan sauvage peut être consommé cru, mais la peau n'est pas comestible et doit être pelée ou jetée. Les graines à l'intérieur de la pulpe sont également non comestibles et doivent être jetées après la consommation de la pulpe. Le fruit est généralement tranché ou coupé en morceaux et est enrobé de sauce soja, de pâte de crevettes, de sel, de poudre de chili ou de sucre pour une salade fraîche sucrée, amère et salée connue sous le nom de rujak en Asie. Les fruits peuvent également être cuits en confitures, marmelades et conserves, utilisés comme agent acidifiant dans les soupes et les ragoûts, ou confits pour une utilisation prolongée. Aux Philippines, le mangoustan sauvage est généralement haché et cuit dans un bouillon de lait de coco épicé avec du porc haché et servi sur du riz. En Thaïlande, le fruit peut être ajouté comme une torsion au plat classique som tam, qui est une salade de papaye verte, ou il peut être cuit dans des currys. Le mangoustan sauvage est hautement périssable et se conservera moins d'une semaine lorsqu'il est conservé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Asie du Sud-Est, le mangoustan sauvage est très considéré comme un superfruit pour ses propriétés nutritionnelles et anti-inflammatoires et de nombreuses parties de l'arbre sont utilisées dans les remèdes naturels. Les fruits, les feuilles et l'écorce sont tous utilisés en médecine pour aider les problèmes liés à l'estomac. Ils sont également utilisés pour soulager les problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée, la constipation et la fièvre. En plus des usages médicinaux, le bois de l'arbre est couramment utilisé pour la construction en Asie du Sud-Est.

Géographie / Histoire


On pense que les fruits du mangoustan sauvage sont originaires de certaines régions d'Asie du Sud-Est et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, les arbres sont cultivés à petite échelle et sont vendus sur les marchés locaux en Thaïlande, aux Philippines, au Sri Lanka, à Bornéo, en Australie, à Maurice, en Inde, en Malaisie et en Indonésie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le mangoustan sauvage. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La cuisine aux pêches Jus de mangoustan sauvage
atbp.ph Ginataang Santol (mangoustan sauvage cuit au lait de coco)
Costa Rica Dot Com Jus de mangoustan sauvage

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Wild Mangosteen à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 54763 Seafood City Supermarché Seafood City - boulevard Callan
South 3573 Callan Blvd South San Francisco CA 94080
650-243-6100
http://www.seafoodcity.com PrèsPacifique, Californie, États-Unis
Il y a 382 jours, 21/02/2020

Articles Populaires