Fraises Sakura Momo

Sakura Momo Strawberries





Podcast
Food Buzz: Histoire des fraises Ecoutez

Description / Goût


Les fraises Sakura Momo sont de gros fruits coniques avec des épaules dodues et arrondies se rétrécissant en une pointe incurvée. La peau est brillante, lisse et uniforme, mûrit du vert au rouge vif, et est recouverte de petites graines externes et comestibles, également appelées akènes. Sous la surface, la chair est ferme, aqueuse, rouge pâle à blanche et dégage un arôme sucré et fruité. Les fraises Sakura Momo ont une saveur très douce et sucrée avec des notes subtiles de pêche.

Saisons / Disponibilité


Les fraises Sakura Momo sont disponibles de l'hiver au début du printemps au Japon.

Faits actuels


Les fraises Sakura Momo font partie botaniquement du genre Fragaria et sont une variété rare qui appartient à la famille des rosacées. Le cultivar moderne est cultivé selon des directives strictes au Japon, et seules huit fraises sont autorisées à être cultivées sur chaque plante pour assurer une concentration de nutriments et de saveur. Les fraises Sakura Momo doivent également passer des tests de qualité en termes de couleur, d'arôme, de saveur et d'apparence de surface avant de pouvoir être vendues, ce qui crée un approvisionnement très limité après inspection. En raison des normes strictes, les fraises Sakura Momo sont connues pour être extrêmement chères, et de petits paquets de fruits peuvent parfois se vendre jusqu'à 16 200 yens, ce qui équivaut à 151,16 $ en dollars américains. Les fraises Sakura Momo tirent leur nom de leur saveur de pêche et sont considérées comme une variété de spécialité vendue chez les détaillants haut de gamme pour une consommation fraîche.

La valeur nutritionnelle


Les fraises Sakura Momo sont une excellente source de fibres, qui peuvent aider à réguler la digestion, et sont une excellente source de fer, d'acide folique, de magnésium et de potassium. Les fruits sont également une bonne source de vitamines A et C, qui fournissent des propriétés antioxydantes pour réduire l'inflammation et renforcer le système immunitaire.

Applications


Les fraises Sakura Momo sont principalement consommées fraîches, hors de la main pour mettre en valeur les saveurs sucrées de pêche. Lorsqu'elles sont achetées, les baies sont souvent présentées dans des boîtes élégantes et rigides pour s'assurer qu'elles sont protégées, et la variété est couramment consommée comme collation ou dessert. Les fraises Sakura Momo sont également fréquemment servies dans les dîners haut de gamme et les restaurants avec des plateaux de champagne et de chocolat. Au-delà de la nourriture fraîche, certains chefs incorporent les baies exclusives au centre du mochi, connu sous le nom de daifuku, et sont enrobées d'une couche de pâte de haricots doux pour plus de saveur. Les fruits sont également utilisés pour aromatiser la crème glacée, ou ils sont superposés dans des gâteaux roulés. Les fraises Sakura Momo se marient bien avec le lait concentré, les oranges, les myrtilles, la crème, la vanille, le yogourt et la crème anglaise. Les fruits frais se conservent jusqu'à trois jours lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les fraises Sakura Momo sont souvent considérées comme une variété de luxe et sont utilisées dans les préparations de desserts haut de gamme. L'un des exemples les plus célèbres est celui où Haagen-Dazs Japan a introduit une saveur de fraise Momo dans son glacier haut de gamme, La Maison Ginza, à Tokyo. L'emplacement ressemblant à un manoir de quatre étages offre un service personnalisé et quatorze saveurs premium sont disponibles à l'achat. En plus des desserts, un menu complet est proposé, dédié aux accords champagne et vins pour compléter la glace. Le magasin crée également des flotteurs de crème glacée uniques et même une salade de crème glacée à base de fruits en forme de tomates et de fromage sous forme de laitue.

Géographie / Histoire


Les fraises Sakura Momo sont cultivées dans le village de Sanagochi dans la préfecture de Tokushima au sud du Japon. Bien que les origines exactes de la variété soient inconnues, les fraises Sakura Momo ont été mises sur les marchés commerciaux en 2008 et sont cultivées par un nombre limité d'exploitations au Japon selon des directives très strictes. Aujourd'hui, les fraises Sakura Momo sont considérées comme très rares et sont très probablement vendues par des détaillants haut de gamme à Tokyo et Osaka, au Japon.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des fraises Sakura Momo. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La boîte à savon Suburban Mojito à la fraise et au champagne
Le repas sans fin La meilleure glace à la fraise
Cuisiner pour mon âme Gâteau au chocolat et aux fraises

Articles Populaires