Oranges de page

Page Oranges





Description / Goût


Les oranges page sont petites, environ la moitié de la taille d'une orange nombril, et on dit qu'elles ont la saveur la plus fine de tous les agrumes disponibles. La peau est orange foncé avec des taches brunes occasionnelles.Sa peau moyennement fine est facile à peler avec un minimum de graines. Cet agrume hybride est juteux avec un goût riche et sucré. La page orange est considérée comme ayant la meilleure saveur de toutes les variétés.

Saisons / Disponibilité


Les oranges Page sont disponibles à la fin de l'automne et au début de l'hiver.

Faits actuels


Une orange Page est un hybride rare d'une mandarine clémentine et d'un tangelo (partie mandarine et partie pamplemousse ou pomello) donc c'est ¾ mandarine et ¼ pamplemousse. Il est botaniquement connu sous le nom de Citrus sinensis, bien qu'une orange Page ne soit pas une «vraie» orange, après tout.

La valeur nutritionnelle


Les oranges Page sont une bonne source de vitamine C, de potassium et de fibres. C'est également une riche source d'acide folique, de calcium et de vitamine A.

Applications


Les oranges page font à elles seules une excellente collation. La douceur de cette orange fait un merveilleux jus ou une boisson mélangée. Ajoutez le jus aux marinades ou aux sauces pour des plats salés. La teneur naturellement élevée en sucre dans les oranges Page ferait une belle marmelade ou un ajout à des gâteaux ou des scones. Conservez les oranges Page sur le comptoir jusqu'à une semaine et réfrigérez jusqu'à un mois.

Informations ethniques / culturelles


Les oranges de page sont limitées dans leur disponibilité à l'état de Floride pour un certain nombre de raisons. Les producteurs ont eu des problèmes avec une taille de fruit incohérente, ce qui peut entraîner une moindre commercialisation. En outre, il existe des directives strictes sur les endroits où les agrumes peuvent être expédiés, et de nombreux producteurs n'expédieront que dans l'État.

Géographie / Histoire


Des scientifiques du Département de l'Agriculture des États-Unis du nom de Gardner et Bellows ont créé la Page orange en 1942 comme un croisement entre une mandarine clémentine et un tangelo Honeybell. Le but était de créer une option de début de saison pour les agriculteurs. Cet hybride mandarine-pamplemousse a été introduit sur le marché en 1963, mais est resté relativement rare en raison de quelques facteurs. Sa petite taille diminue la commercialisation d'une Page orange, car les fruits les plus vendus dans le commerce ont tendance à avoir un diamètre compris entre 2 et 2 ½ pouces. Une autre raison est leur incapacité à produire dans des conditions optimales, créant une récolte peu fiable. L'orange Page est cultivée par des agriculteurs de toute la Floride et du Cameroun, pays d'Afrique de l'Ouest.



Articles Populaires