Effets de Vénus brûlée

Effects Combusted Venus






Le phénomène de combustion en Astrologie signifie qu'une planète se rapproche trop du Soleil. Le soleil est une étoile et il a sa propre chaleur et sa propre lumière. Tout ce qui se rapproche du Soleil brûlerait. Des effets similaires sont ressentis par les planètes lorsqu'elles se rapprochent du Soleil.

Lorsque la lune se rapproche trop du soleil, nous expérimentons Amavasya qui est dû à la combustion de la lune due au soleil. De même, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne, etc. sont tous brûlés lorsqu'ils se rapprochent très près du Soleil. Rahu et Ketu sont exempts des effets de la combustion.

Le 19 février 2013, Vénus a brûlé en direction est vers 12h29. Actuellement, Vénus transite dans le signe du Verseau. Le Soleil transite par les Poissons à des degrés très proches de Vénus, provoquant ainsi une combustion vers Vénus. Il sortirait de la combustion le 21 avril 2013 vers 16h05.

Une planète brûlée a été définie comme une planète « aveugle » et elle ne parvient pas à fournir les résultats qui lui sont dus à la maison occupée ainsi qu'à la maison aspectée. Toutes les significations et les résultats connus de la planète deviennent faibles.

Avant de comprendre les effets de Vénus brûlée, nous devons comprendre tous les aspects importants liés à Vénus. Vénus est le signifiant clé du mariage en astrologie. Le fait qu'une personne se marie ou non est analysé par la position et la force de Vénus dans l'horoscope. De même, c'est la planète qui régit l'amour, les relations, les liens dans les relations et l'attirance entre les sexes masculin/féminin. Ce sont quelques facteurs qui apportent du bonheur dans la vie de chacun. Lorsque Vénus sera brûlée par le Soleil, ces aspects de la vie s'affaibliront temporairement.

Les savants disent que les activités suivantes ne devraient pas être entreprises lorsque Vénus est brûlée.

  • Construction et entrée dans maison neuve
  • Prana Pratistha des idoles des dieux/déesses
  • Première visite dans un lieu saint
  • Première visite dans un pays étranger
  • Renonciation/Deeksha du précepteur
  • Début/fin des jeûnes, etc.

Concernant le mariage, il existe de nombreuses croyances populaires. Normalement, il est dit que l'un des deux gourous (ce qui signifie ici les planètes), c'est-à-dire Jupiter (Brihaspati) et Vénus (Shukra) ne devrait pas être brûlé ou en signe d'affaiblissement (extrême faiblesse). En ce moment Jupiter n'est pas brûlé et ni dans le signe de son affaiblissement. Ainsi, les mariages peuvent être célébrés pendant cette période.

Que faut-il faire pendant cette période ?
Il est conseillé d'offrir des prières à la divinité gouvernante de Vénus, c'est-à-dire la déesse Lakshmi. Des prières directes à Vénus seraient également utiles pour atténuer l'impact négatif de la combustion.

Ceux qui sont mariés devraient essayer de maintenir l'harmonie dans leur vie de tous les jours. L'épouse a été qualifiée de « Lakshmi » de la maison. Elle doit donc être respectée et gardée heureuse surtout pendant cette période.

Bonne chance
Acharya Aaditya





Articles Populaires