Tomates anciennes de Sibérie

Siberian Heirloom Tomatoes





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates Ecoutez

Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


Les tomates sibériennes sont des tomates petites, rondes à ovoïdes, à la peau lisse et rouge-orange et à la chair juteuse, acidulée et savoureuse. Ils ont en moyenne trois à cinq onces de poids, deux à trois pouces de taille, et ils poussent en grappes de trente ou plus sur des vignes touffues. Le plant de tomate de Sibérie est une variété déterminée, une plante naine tentaculaire avec un feuillage vert foncé ridé qui ne nécessite pas de tuteur et peut bien produire même lorsqu'elle est plantée dans un grand pot. Les tomates sibériennes sont uniques dans leur tolérance aux conditions fraîches, produisant des fruits aussi bas que trente-huit degrés, et elles sont également l'une des premières variétés sur le marché, produisant de grandes récoltes au début de la saison.

Saisons / Disponibilité


Les tomates sibériennes sont disponibles en été et en automne.

Faits actuels


La tomate de Sibérie est à pollinisation libre et considérée comme une variété patrimoniale, et ce n'est pas la même chose que la tomate de Sibérie, qui est un autre cultivar entièrement, bien que cette variété plus commune soit souvent confondue avec la tomate de Sibérie supérieure. Les tomates sont scientifiquement connues sous le nom de Solanum lycopersicum, anciennement Lycopersicon esculentum, et elles appartiennent à la famille des Solanacées.

La valeur nutritionnelle


Comme toutes les tomates, les tomates sibériennes sont riches en agent anticancéreux, le lycopène, ainsi qu'en vitamine C et en vitamine A, qui peuvent aider à promouvoir des yeux et une peau sains, ainsi que des os et des dents solides. Les tomates sont une bonne source de calcium et de fer, et elles contiennent également des quantités décentes de fibres et de potassium.

Applications


Les tomates sibériennes sont très polyvalentes, car elles sont absolument délicieuses à manger fraîches mais conviennent également bien aux sauces, aux jus et aux pâtes. Utilisez des tomates dans vos sandwichs et salades, ou essayez de les faire frire avec du bacon et des œufs pour un délicieux petit-déjeuner. Les tomates se marient particulièrement bien avec les saveurs italiennes telles que l'origan, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, l'ail et le fromage mozzarella frais. Conservez les tomates à température ambiante jusqu'à ce qu'elles soient mûres, après quoi la réfrigération peut ralentir le processus de pourriture.

Informations ethniques / culturelles


Selon les rumeurs, les graines de tomates sibériennes auraient été introduites en contrebande hors de Russie dès 1975. On pense généralement qu'elles ont été collectées par l'expert en semences Bill McDorman, qui s'est rendu en URSS en 1989 dans l'espoir d'obtenir des semences d'une variété de tomates. C'est vraisemblablement grâce à la générosité d'une femme de l'Institut sibérien d'horticulture que McDorman a pu obtenir une sélection de graines de cinquante variétés de tomates d'origine sibérienne différentes à planter dans des jardins américains. Cependant, ce cultivar de tomate de Sibérie aurait été offert quelques années plus tôt, en 1984, aux États-Unis par le biais de l'annuaire Seed Savers Exchange de Will Bonsall, originaire de la Lowden Collection. Peu importe quand elle est arrivée pour la première fois, cette tomate sibérienne ancestrale a été un ajout précieux sur le marché américain au cours des années qui ont suivi.

Géographie / Histoire


La tomate de Sibérie est originaire de Russie où elle s’est probablement adaptée à la saison de croissance plus courte de la région. Contrairement à la plupart des cultivars de tomates, les tomates sibériennes n'ont pas besoin de températures élevées pour donner des fruits, ne nécessitant que quelques degrés au-dessus du point de congélation pour pousser, elles sont donc un choix parfait pour les régions plus fraîches et les saisons de croissance plus courtes. On dit que les tomates sibériennes poussent bien dans les zones de rusticité USDA trois à neuf. C'est une variété populaire cultivée en Alaska et on pense qu'elle est un excellent cultivar pour le Canada et les États les plus septentrionaux d'Amérique.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des tomates anciennes de Sibérie. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Goûter et raconter Mini tartelettes caprese
Comment sucré mange Salade de tomates anciennes, d'avocat et de burrata sur pain grillé à l'ail grillé
Jo cuisine Tomates au parmesan au four

Articles Populaires