Fruit étoilé blanc

White Star Fruit





Producteur
Marchandises subtropicales

Description / Goût


L'étoile blanche pousse sur des arbres à branches multiples qui ont des troncs courts et une apparence touffue. Certaines variétés atteindront jusqu'à 9 mètres de hauteur, tandis que d'autres sont des cultivars nains. L'étoile blanche apparaît sur les arbres à la suite de petites fleurs violettes en forme de cloche. Les fruits mesurent en moyenne 15 centimètres de long et 7 centimètres de large. Ils ont 5 «ailes» épaisses ou des crêtes profondes qui, une fois coupées, créent une étoile à 5 branches parfaite. La peau fine est de couleur jaune pâle à presque translucide et a une texture légèrement cireuse. Les fruits en forme d'étoile peuvent avoir de 3 à 12 petites graines brunes plates au centre, ou peuvent être entièrement sans pépins. La peau, les graines et le petit noyau sont tous comestibles. La chair d'un fruit White Star est juteuse et croquante, avec une texture croquante. Ils sont légèrement sucrés, avec une saveur tropicale et des notes de pomme granny smith et une faible teneur en acide.

Saisons / Disponibilité


Les fruits White Star sont disponibles toute l'année avec une saison de pointe à la fin de l'automne jusqu'au début du printemps.

Faits actuels


White Star fruit est un cultivar pâle connu en botanique sous le nom d'Averrhoa carambola. Le fruit en forme d'étoile est également connu sous le nom de fruit Five Corner ou par son nom d'espèce, Carambola. Les variétés blanches avec peu ou pas de vert sont moins communes, tandis que les cultivars de fruits étoilés les plus courants sont jaunes avec des accents verts le long des crêtes.

La valeur nutritionnelle


Le fruit de l'étoile blanche plus sucré contient au moins 4% de sucre et plus de la moitié de l'apport quotidien en vitamine C. Le fruit de l'étoile blanche, comme d'autres variétés, est une bonne source de vitamines du complexe B, de potassium, de zinc et de fer. Le fruit tropical est également riche en fibres et en flavonoïdes phytonutriments, qui offrent des bienfaits antioxydants. Toutes les variétés de fruits Star contiennent de l'acide oxalique, qui est généralement plus élevé dans les fruits verts non mûrs.

Applications


L'étoile blanche est idéale pour la consommation fraîche, bien qu'elle puisse être utilisée dans des applications chaudes. Coupez les bords des ailes, qui peuvent être un peu durs, et coupez-les en fines sections transversales. Le fruit de l'étoile blanche en tranches est accrocheur et constitue une belle garniture comestible ou une garniture pour les boissons, les salades et les desserts. Ajoutez les fruits tropicaux sucrés aux salades de fruits ou aux tartes. Les fruits White Star peuvent être pressés pour être utilisés dans des cocktails ou avec d'autres jus de fruits tropicaux, ou ajoutés à des smoothies. Utilisez le fruit de l'étoile blanche au lieu de l'ananas pour une version différente du gâteau à l'envers. Il se marie bien avec d'autres fruits tropicaux pour les chutneys et peut être ajouté aux sautés. Conservez les fruits White Star dans des confitures ou des gelées. Les fruits sans tache, juste mûrs, peuvent être réfrigérés jusqu'à 2 semaines. La plupart des caramboles ne gèlent pas bien.

Informations ethniques / culturelles


Au Brésil et dans d'autres régions tropicales où poussent les caramboles, le jus a été utilisé comme remède populaire contre la toux et pour stimuler les reins.

Géographie / Histoire


La carambole est originaire du Sri Lanka, le petit pays insulaire au large de la pointe sud de l'Inde, de la Malaisie et de l'Indonésie. Les variétés blanches sont probablement des mutations naturelles des variétés à fruits jaunes. Les arbres fruitiers étoilés ne toléreront pas les températures inférieures à 27 ° F et auront donc besoin d'un environnement subtropical plus chaud pour se développer. Ils ont été introduits pour la première fois en Floride aux États-Unis dans les années 1880 et jusqu'aux années 1990, ils étaient davantage considérés comme un fruit ornemental et une garniture. Les premières variétés cultivées aux États-Unis étaient aigres et ont mis du temps à se répandre. Comme le marché mondial a augmenté avec les exportations et les voyageurs, de nouvelles variétés plus sucrées ont été introduites. Les caramboles de couleur blanche ou très pâle sont encore rares sur les marchés commerciaux. Une variété de fruits White Star, Maher, est originaire d'Hawaï et est cultivée à une échelle limitée dans le sud de la Californie.



Articles Populaires