Poivrons Manganji

Manganji Peppers





Description / Goût


Les piments Manganji sont allongés, incurvés en gousses droites, mesurant en moyenne 12 à 15 centimètres de longueur et 3 à 5 centimètres de diamètre, et ont une forme mince et conique qui se rétrécit en un point sur l'extrémité non-tige. Les gousses portent également des rides légèrement groupées à l'extrémité de la tige et la peau est lisse, brillante et douce, passant du vert au rouge orangé à maturité. Sous une peau épaisse, la chair est croquante, aromatique et vert pâle à rouge, selon la maturité, renfermant une cavité centrale remplie de quelques graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Manganji ont une saveur vive, douce et terreuse.

Saisons / Disponibilité


Les piments Manganji sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments Manganji, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété japonaise douce qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Également connus sous le nom de Manganji Togarashi au Japon, les longs poivrons verts sont une spécialité régionale de Kyoto, au Japon, et ont une saveur douce et terreuse unique. Appréciés comme poivre traditionnel, les piments Manganji sont très appréciés à Kyoto et à Tokyo, mais sont relativement rares en dehors du Japon. Les poivrons sont principalement utilisés lorsqu'ils sont jeunes et verts et sont préparés dans des préparations simples pour mettre en valeur les saveurs sucrées et salées.

La valeur nutritionnelle


Les piments Manganji sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à favoriser la croissance du collagène et à renforcer le système immunitaire. Les poivrons contiennent également des fibres, des vitamines B9 et B6, des composés phytochimiques et des flavonoïdes, qui peuvent aider à purifier le sang.

Applications


Les piments Manganji conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que la friture, le braisage, le grillage, la cuisson au four et le rôtissage. Les poivrons sont souvent rôtis et garnis de flocons de bonite, sautés et mélangés avec une combinaison de sauce de poisson et de sauce soja, battus avec du tempura et frits entiers, embrochés pour les yakitori japonais traditionnels, ou boursouflés dans de l'huile et servis avec une légère pincée de sel de mer . À Kyoto, les piments Manganji sont utilisés dans les recettes sucrées et se marient bien avec le chocolat. Un chef de Kyoto pickles les piments Manganji dans de la sauce soja et du sel et les lyophilisent. Les poivrons sont ensuite mélangés avec du praliné aux amandes et ajoutés à 55% de chocolat de cacao, créant un équilibre entre les goûts amers et acidulés pour créer une barre de chocolat inhabituelle. Un autre chef du centre du Japon fait bouillir des piments Manganji hachés pour en extraire le jus et en faire des bonbons. En plus des applications cuites, les piments Manganji peuvent être marinés dans une saumure salée pour une utilisation prolongée comme condiment. Les piments Manganji se marient bien avec les viandes telles que le porc, le bœuf et la volaille, la sauce soja, le gingembre râpé, les flocons de bonite, les champignons shiitake, le radis daikon, les tomates, les courgettes, l'oignon rouge et les feuilles de shiso. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Connus comme le «roi des piments japonais», les piments Manganji sont reconnus comme un légume culturel prisé dans la préfecture de Kyoto au Japon. Les légumes cultivés à Kyoto sont appelés kyo yasai ou dento yasai et sont traditionnellement cultivés depuis des centaines d'années. Il existe quarante et un légumes différents désignés comme kyo yasai, y compris les piments Manganji et le mizuna, l'aubergine kamo et un long oignon vert appelé kujo negi. Les poivrons ont été nommés pour le temple Manganji dans la ville de Maizuru dans le nord de Kyoto, et l'ancien temple fait partie de la secte Nichiren du bouddhisme japonais, créée à la fin du 8ème siècle pendant la période Heian.

Géographie / Histoire


Les piments Manganji sont originaires de Maizuru, ville de la préfecture de Kyoto au Japon et créée dans les années 1920 par des producteurs japonais. Considérés comme un croisement entre un fushimi togarashi et une variété de poivrons merveilles de Californie, les piments Manganji sont des descendants de variétés de poivrons originales introduites d'Amérique centrale et du Sud par des explorateurs portugais au 16ème siècle. Aujourd'hui, les piments Manganji sont encore largement cultivés et cultivés au Japon et sont également disponibles via des catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers en Asie, en Europe et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les piments Manganji. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Kyoyasai Kyoto Piments Manganji Frits Farcis à la Viande Hachée
Kyoyasai Kyoto Poivron Manganji Kinpira

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des piments Manganji à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 50578 Marché fermier de Santa Monica Spécialité
619-295-3172 Près deSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 588 jours, 31/07/19
Commentaires de Sharer: Manganji Peppers chez Flora Bella Organics!

Partager Pic 49944 Marché fermier de Santa Monica Spécialité
619-295-3172 Près deSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 602 jours, 17/07/19
Commentaires de Sharer: Flora Bella Organics apporte les poivrons!

Articles Populaires