Papaye hawaïenne

Hawaiian Papaya





Description / Goût


La papaye hawaïenne est enveloppée dans une peau jaune brillante et brillante. La chair parfumée est également d'une couleur jaune crémeuse et est assez sucrée. La saveur a été décrite comme un mélange de mangue, de pêche et de banane. Les graines noires comestibles habitent la cavité centrale et ont un goût croquant et poivré.

Saisons / Disponibilité


Les papayes hawaïennes sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Au moins huit autres espèces du genre Carica portent des fruits comestibles. Il s'agit notamment de C. candamarcensis, la papaye des montagnes des Andes et le babaco, C. pentagona.

La valeur nutritionnelle


Impressionnant en termes de bienfaits nutritionnels, les papayes sont riches en vitamine A et en antioxydants. Contenant l'enzyme papaïne, on dit que ce fruit facilite la digestion.

Applications


Légèrement dépourvu d'acidité, une pincée de jus de citron vert rehausse la saveur addictive de ce fruit. La papaye fraîche, la plus couramment consommée, peut également être réduite en purée ou cuite au four. La papaye peut également être utilisée pour ramollir et attendrir les viandes épaisses telles que le rôti de bœuf ou les t-os étalés de papaye en purée sur la viande et réfrigérer environ deux heures avant la cuisson. Pour conserver, réfrigérer à maturité seulement. Utilisez dans un jour ou deux ou la saveur diminuera.

Géographie / Histoire


Originaires des basses terres de l'est de l'Amérique centrale, les explorateurs portugais et espagnols sont tombés amoureux de ce fruit spécial et l'ont introduit dans d'autres colonies des Indes orientales et occidentales où son nom caraïbe `` ababai '' est devenu `` papaye ''. Emmenée dans les îles du Pacifique, la papaye était cultivée dans les régions tropicales vers 1800. Aujourd'hui, Hawaï est le principal exportateur. Pratiquement toutes les papayes consommées aux États-Unis proviennent d'Hawaï. Plus de 95% des papayes d'Hawaï sont cultivées dans le riche sol volcanique de l'extrémité orientale de l'île d'Hawaï.



Articles Populaires