Food Buzz: Histoire des abricots | Ecoutez |
Food Fable: Abricots | Ecoutez |
Producteur
Fermes familiales Murray | Page d'accueil |
Description / Goût
Les abricots verts sont des fruits non mûrs, récoltés avant qu'ils ne commencent à mûrir et à développer leur couleur orange. Les fruits de couleur vert clair mesurent entre 3 et 5 centimètres de diamètre et ont une forme ovale allongée, avec l'empreinte caractéristique descendant sur sa ligne médiane. La peau est recouverte d'un duvet velouté et les fruits sont très fermes. Au centre de la chair vert pâle se trouve une fosse centrale molle, l'endocarpe externe dur n'ayant pas encore complètement développé. Les abricots verts ont un goût amer et acide, avec des notes d'amande.
Saisons / Disponibilité
Les abricots verts sont disponibles au début du printemps et dans les mois d'été.
Faits actuels
Les abricots verts sont les fruits sous-mûrs de Prunus armeniaca. Les abricots verts sont utilisés comme les pêches non mûres et les amandes fraîches et sont plus courants dans les cuisines perse, asiatique et du Moyen-Orient. Ils sont récoltés pendant les premiers stades de la nouaison pour assurer une meilleure qualité des fruits et une meilleure production. Contrairement à d'autres arbres fruitiers, comme les agrumes, qui abandonnent cycliquement des fruits tout seuls, les abricotiers doivent être éclaircis à la main. L'utilisation d'abricots verts est de plus en plus populaire aux États-Unis et au Canada, où les chefs ajoutent les fruits verts immatures à leurs menus printaniers transformés en chutneys ou en umeboshi mariné.
La valeur nutritionnelle
Les abricots verts contiennent le même contenu nutritionnel de base que les fruits mûrs, mais ils ont moins de sucre et moins de composés bénéfiques pour la production de pigments. Ils ont une teneur élevée en pectine et sont une source de vitamines A et C, ainsi que de vitamines du complexe B, de calcium, de phosphore, de fer et de potassium.
Applications
Les abricots verts ne sont généralement pas consommés crus en raison de leur saveur trop acidulée et amère, mais l'ajout de sel aux fruits crus peut aider à réduire le goût âcre ou aigre. Il est recommandé que les fruits soient pochés ou cuits avant le dénoyautage pour ramollir la chair. Ils peuvent être pochés dans une variété de liquides allant du simple sirop et de l'eau à la bière ou au vin, avec des épices entières ou d'autres agents aromatisants. Les abricots verts peuvent être utilisés pour faire des confitures ou des chutneys. Les abricots verts entiers sont souvent marinés avec des épices salées au Moyen-Orient et en Inde, tout comme les amandes vertes ou les petites pêches, et offrent des saveurs similaires à celles d'une olive. Les plats qui nécessitent des abricots verts marinés comprennent les tajines, l'agneau, la volaille et autres plats de viande et les salades. Les abricots verts marinés peuvent être ajoutés aux plateaux de crudités ou appréciés seuls en collation. Conservez les abricots verts au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Les abricots verts conservés ou marinés se conservent jusqu'à un an.
Informations ethniques / culturelles
Les abricots verts sont plus couramment observés sur les marchés des pays d'Asie centrale comme l'Ouzbékistan, la Turquie, l'Iran ou dans les pays du Moyen-Orient comme le Maroc. Là, les fruits immatures sont récoltés et vendus sur les marchés locaux ou directement aux restaurants. Ils sont marinés en Turquie ou utilisés dans les tajines marocains d'agneau ou de volaille. En Asie du Sud-Est, les abricots japonais ou ume, une espèce d'abricot apparentée (Prunus mume), sont cultivés pour leurs fruits verts non mûrs (les fruits mûrs sont encore amers et durs) et sont marinés et utilisés pour faire de l'alcool.
Géographie / Histoire
Les abricots sont originaires du nord-ouest de la Chine, dans les montagnes du Tien Shan, avec des origines secondaires dans la région montagneuse du Caucase. La culture des abricots remonte à 3000 en Chine. Au fil des siècles, l'abricot s'est répandu vers l'est et l'ouest avec les voyageurs le long de la route des épices. En raison de la différenciation et de la culture dans certaines régions, les abricots sont classés dans quatre groupes écologiques et géographiques différents: Asie centrale, Irano-caucasienne, européenne et Dzhungar-Zailij. Aujourd'hui, les abricots sont cultivés en Asie centrale, dans ce qui est le Pakistan, en Arménie et en Turquie, en Inde, en Californie centrale et en Floride aux États-Unis, dans le sud de l'Europe, en Afrique du Sud et en Australie. Les abricots verts sont très probablement repérés sur les marchés fermiers et sur les marchés du Moyen-Orient aux États-Unis. En dehors des États-Unis, ils sont les plus courants dans la région méditerranéenne, au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Inde.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des abricots verts. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Venturistes | Tajine de poulet aux abricots, pruneaux et citron confit | |
Gastronomie et vin | Abricots marinés |
Récemment partagé
Quelqu'un a partagé Green Apricots à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Marché fermier de Santa Monica Steve Murray Jr. 661-330-3396 Près deSanta Monica, Californie, États-Unis Il y a environ 693 jours, 17/04/19 Commentaires de Sharer: Murray Family Farms |