Le grand froid laisse place au très agréable « Sisira-Ruthu ». Une grande partie de cette saison tombe pendant le mois « Phalguna » selon le calendrier lunaire indien traditionnel. Le soleil transite du Verseau aux Poissons au cours de ce mois, cela se produit pendant les mois de février-mars du calendrier anglais. Outre le temps agréable et agréable, le mois de Phalguna apporte également une flotte de célébrations. Astroyogi explique l'importance de ce mois dans le calendrier lunaire hindou et les festivals que nous célébrerions pendant celui-ci.
Selon le calendrier lunaire hindou, le mois de Phalguna commence lorsque le jour de la pleine lune coïncide avec l'étoile du nord ou de l'est de Phalguni. Astrologiquement, l'étoile Phalguni orientale se trouve en Lion et l'étoile Phalguni nord en partie en Lion et en Vierge. Vénus est la planète dominante de l'étoile Phalguni orientale et le Soleil est la planète dominante de l'étoile Uttara Phalguni. Le mois est divisé en deux moitiés, le krishna paksha et le Shukla paksha selon les phases décroissantes de la Lune. Pour une consultation personnalisée avec les astrologues experts d'Astroyogi Cliquez ici.
Le mois Phalguna est le 12ème mois lunaire du calendrier hindou. Les principaux festivals et célébrations qui tombent ce mois-ci sont : Vijay Ekadashi, Maha Shivratri, Holi ka dahan, Holi et Amalaki Ekadashi.
Vijay ekadash i: Vijaya ekadashi tombe le 1er mars 2019, le jour propice tombe dans le Krishna paksha du mois Phalguni selon le calendrier lunaire hindou. La légende derrière le festival dit que Lord Sri Ram a pu démolir Ravana sans aucun obstacle après le seigneur a gardé son jeûne et a observé Vijay ekadashi. Le jeûne et les célébrations visent à vous nettoyer et à éviter les obstacles qui entravent votre réussite.
Maha Shivratri : Shivaratri célèbre la convergence du Seigneur Shiva et de la déesse Shakthi ou Parvathi. Il tombe le 4 mars 2019. Ce jour propice est célébré dans toute l'Inde et le Népal. Ce festival tombe également dans la moitié Krishna paksha du mois phalguna. Chaturdashi Tithi dans Krishna paksha pendant le mois de Magha est célébré comme Shivratri dans les états du sud de l'Inde.
Holi ka Dahan : Holi ka dahan est également connu sous le nom de choti holi dans de nombreuses régions de l'Inde. Il tombe le 20 mars 2019. La légende dit que Lord Brahma a doté Holika de la capacité de résister à tout dommage causé par le feu ou de ne jamais se brûler au feu. Holika s'est assise en feu avec Prahlad afin de le brûler au feu et de le laisser mourir. Ce sont les prières de Prahlad au Seigneur Vishnu qui l'ont sauvé du feu. C'était le châle protecteur de Holika qui a volé pour couvrir le corps de Prahlad de Holika qui l'avait. C'est l'histoire derrière la célébration de Holika Dahan qui est toujours suivie par le peuple indien.
Holi : Holi est connu comme le deuxième plus grand festival après Diwali selon le calendrier hindou. On l'appelle aussi la fête des couleurs. Alors que Holi est célébré dans toute l'Inde, les célébrations dans la région de Braj - Mathura, Vrindavan, Govardhan, Gokul, Nandgaon et Barsana où la naissance du seigneur Krishna et la majeure partie de la vie ont été passées, sont les plus célèbres pour les célébrations de Holi en Inde.
Astroyogi vous souhaite un mois Phalguna heureux et prospère. Pour plus de détails et d'informations sur les festivals et les célébrations, Cliquez ici pour une consultation personnelle avec nos astrologues experts.
#GPSforLife