Pommes Santana

Santana Apples





Description / Goût


Les santanas sont des pommes de taille moyenne à peau rouge et leur saveur est considérée comme vineuse et florale. Cependant, le véritable attrait de cette pomme réside dans ses propriétés peu allergènes. Les santanas ne se conservent pas exceptionnellement bien, mais peuvent être conservés pendant un à deux mois dans des conditions de stockage appropriées.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Santana sont disponibles de la mi-automne à l'hiver.

Faits actuels


Les pommes Santana sont une variété relativement nouvelle de Malus domestica des Pays-Bas. Elles sont surtout connues sous le nom de pommes qui peuvent être consommées par les personnes souffrant d'allergies légères aux pommes, c'est donc un ajout bienvenu au marché. L'arbre est également très résistant aux maladies, en particulier à la gale. Moins de pesticides sont nécessaires pour faire pousser cette pomme, ils sont donc souvent cultivés de manière biologique. Les parents de Santana sont Elstar et Priscilla.

La valeur nutritionnelle


Parce que les Santanas sont bons pour ceux qui sont sensibles aux pommes, et peut-être à d'autres fruits, ils sont un bon moyen pour ces personnes d'intégrer plus de fruits dans leur alimentation. Les pommes contiennent des fibres solubles et insolubles, bonnes pour le système digestif. Ils contiennent également des vitamines C et A, ainsi que du calcium, du phosphore, du potassium et du fer.

Applications


Cette pomme est mieux consommée fraîche, mais peut également être utilisée en cuisine et en pâtisserie.

Informations ethniques / culturelles


Santana n'est que l'une des deux pommes disponibles pour les personnes sensibles aux pommes. Les Santanas ont des niveaux réduits de certaines protéines qui provoquent des réactions allergiques chez un petit pourcentage de personnes, mais des études ont montré que 75% des personnes sensibles aux pommes peuvent manger des Santanas. Le succès de cette pomme a conduit les producteurs à développer Elise, une deuxième pomme aux propriétés peu allergènes.

Géographie / Histoire


La pomme Santana a été cultivée pour la première fois aux Pays-Bas dans les années 1970, mais n'a été commercialisée qu'en 2006. Lorsqu'un supermarché néerlandais a contacté des producteurs pour vendre une pomme à faible teneur en allergène, les agriculteurs, les scientifiques et les commerçants ont travaillé ensemble pour commencer à vendre des Santanas. .


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Santana. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine de Kristine Pain aux pommes et à la cannelle au yogourt grec
L'ail compte Porc rôti dans une poêle avec patate douce, poire, pomme et ail
Nums le mot Blondies aux pommes

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Santana Apples à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 52525 Albert Heijn Albert Heijn Super Market Rotterdam PrèsRotterdam, Hollande méridionale, Pays-Bas
Il y a environ 496 jours, 31/10/19
Commentaires de Sharer: Pomme rare à trouver sur les marchés!

Articles Populaires