Piments rouges du Chili

Red Chile Peppers





Description / Goût


Les piments rouges du Chili varient considérablement en taille et en forme en fonction de la variété et de l'environnement dans lequel le poivre est cultivé. Les gousses peuvent être petites à grandes, allongées à courtes, et ont une forme conique et effilée à multi-lobée, plissée et noueuse. La peau peut être lisse ou ridée, cireuse, brillante et tendue, passant par des nuances de vert, ivoire, jaune, orange, violet et rouge selon la variété. Sous la peau, la chair fine à épaisse est aqueuse et croquante, enveloppant une cavité centrale remplie de membranes et de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments rouges peuvent avoir des saveurs terreuses, sucrées, fruitées ou fumées, et les niveaux d'épices varient considérablement entre les cultivars, allant de doux, modéré à brûlant.

Saisons / Disponibilité


Les piments rouges sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments rouges, qui font partie botaniquement du genre Capsicum, sont des gousses classées comme fruits appartenant à la famille des solanacées ou des morelles. Il existe des milliers de variétés de piments rouges dans le monde avec des formes, des tailles, des saveurs et des niveaux d'épices variés. Les piments rouges sont souvent considérés comme «l'épice universelle» car ils sont utilisés dans presque toutes les cuisines. Originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, l'histoire des piments rouges a évolué avec l'expansion des routes commerciales mondiales et a été l'une des épices qui a révolutionné l'industrie culinaire. Les piments rouges sont les versions mûres des poivrons qui ont été récoltés une fois que les gousses sont complètement développées, et les saveurs sont à leur intensité maximale. Chaque variété de piment rouge a des niveaux d'épices variables, et en fonction de la quantité de stress qui a été placée sur les gousses pendant le développement, chaque gousse d'une plante singulière peut avoir des niveaux d'intensité différents.

La valeur nutritionnelle


Les piments rouges sont une bonne source de vitamines A, C, B et E, de potassium et de calcium. Certaines variétés de piments rouges contiennent également de la capsaïcine, un composé chimique qui amène le cerveau à ressentir la sensation de chaleur ou d'épice et qui aide à stimuler le système circulatoire et contient des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les piments rouges sont les mieux adaptés pour les applications crues ou cuites telles que les sautés, les rôtis, la friture, le mijotage, les sautés ou la cuisson au four. Lorsqu'ils sont utilisés frais, les graines et les côtes intérieures doivent être retirées pour aider à gérer les niveaux d'épices en fonction de la variété utilisée, et les poivrons peuvent ensuite être tranchés et jetés dans des salades, hachés pour les assiettes d'apéritif ou mélangés dans des soupes, des ragoûts, des piments et casseroles. Les piments rouges sont également populairement incorporés dans la cuisine asiatique, y compris les sautés, les currys ou les plats de nouilles, et dans la cuisine mexicaine, ils sont utilisés pour aromatiser les enchiladas, les frottements secs pour les viandes grillées ou les plats de haricots. Pour les variétés plus grosses et plus sucrées, les piments rouges peuvent être farcis et cuits au four, rôtis comme plat d'accompagnement salé ou mélangés dans des sauces pour pâtes. En plus d'être utilisés frais dans des applications culinaires, les poivrons peuvent être séchés et moulus en une épice pour viandes, céréales et légumes, cuits dans des plats de pâtes au fromage, fouettés dans des plats aux œufs, mélangés à de la sauce piquante ou mélangés à des galettes de hamburger pour chaleur supplémentaire. Les piments rouges se marient bien avec les œufs, les viandes telles que le bœuf, le porc, la volaille, l'agneau et le poisson, d'autres fruits de mer, les aromates tels que les oignons, l'ail et le gingembre, les tomates, les pommes de terre, les herbes telles que la coriandre, le basilic, l'origan et le thym et des fruits comme l'orange, la mangue et l'ananas. Les poivrons se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en plastique ou en papier au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Inde, les piments rouges font partie intégrante de la cuisine, de la culture et de l'économie nationales. Il existe de nombreuses variétés différentes de piments rouges qui sont cultivés en Inde pour un usage local et international, fournissant une importante source de revenus grâce à l'exportation, et certaines des variétés de piments les plus piquants du monde ont été découvertes pour la première fois à l'état sauvage dans les jungles tropicales humides. Les piments rouges représentent un arôme intense qui fait partie de la cuisine indienne depuis des centaines d'années, et des variétés spécifiques sont souvent considérées comme un symbole de prestige et de statut. Les poivrons peuvent être utilisés dans des plats traditionnels tels que les currys, les dals, le chutney et une pâte semblable à une sauce à base de poivrons mélangés avec du vinaigre de vin blanc et du sel. La sauce est principalement consommée avec le roti, également connu sous le nom de pain plat, et le paratha, qui est un pain frit en couches plus feuilleté. Un autre plat traditionnel indien est le cornichon farci au piment rouge, où les poivrons sont lavés, séchés, laissés au soleil pendant une heure, puis divisés sur un côté et farcis entièrement d'épices. En plus des applications cuites, les dissuasifs au piment rouge sont utilisés en Inde depuis des centaines d'années et ont été principalement frottés sur les clôtures de propriété pour empêcher les éléphants sauvages d'entrer dans les terres agricoles. L'armée indienne utilise également la grande quantité de capsaïcine trouvée dans les poivrons pour les sprays au poivre, les boules de poivre et les bombes fumigènes comme alternative aux gaz lacrymogènes pour aider à contrôler la violence.

Géographie / Histoire


Les piments rouges sont originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les poivrons ont été disséminés à travers les Amériques via des peuples et des tribus migrateurs, puis aux XVe et XVIe siècles, les poivrons ont été introduits en Europe et en Asie via des explorateurs espagnols et portugais. Grâce aux explorateurs, les poivrons ont été transportés à travers les routes des épices et ont rapidement gagné en popularité en tant qu'ingrédient culinaire et plante ornementale du jardin potager. Aujourd'hui, les piments rouges sont disponibles dans les épiceries spécialisées, les marchés fermiers et via des catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers en Asie, en Europe, en Australie, en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Afrique et dans les Caraïbes.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des piments rouges à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 54242 Avenue Abai 39 Attaque Magnum
Abai 39, Almaty, Kazakhstan
Il y a environ 406 jours, 29/01/2020
Commentaires de Sharer: Piments rouges de Chine dans la plus grande chaîne de magasins d'alimentation d'Almaty, Magnum

Articles Populaires