La méditation et la vie holistique ont toujours fasciné et motivé l'homme à atteindre la paix. Fait intéressant, n'importe qui peut essayer la méditation, mais tous n'obtiennent pas les résultats souhaités. Certaines personnes sont capables de méditer sans effort et d'atteindre des niveaux de conscience plus élevés, tandis que d'autres abandonnent comme n'étant « pas notre tasse de thé ».
Astrologiquement, il existe des influences connues qui permettent à un individu de comprendre s'il serait capable de méditer et de se procurer la paix/la conscience ou non. Les influenceurs suivants fournissent un indice pour la même chose.
- La force de Jupiter et son association avec la 8e maison, la 10e maison et la 12e maison.
- La force de Saturne et son association avec la 8e maison, la 10e maison et la 12e maison.
- Force du seigneur de la huitième maison
- Force du seigneur de douzième maison
Il peut y avoir d'autres facteurs, mais une analyse appropriée de ceux mentionnés ci-dessus peut éclairer la capacité d'un natif à méditer et à concentrer son esprit. Discutons d'un horoscope pour sonder le rôle des facteurs mentionnés ci-dessus.
Voici l'horoscope de Pujya Ma Anandmayi .
Elle avait exalté Jupiter en cinquième maison qui se trouve être aussi le seigneur lagna ainsi que le dixième seigneur. C'est aspecter le huitième seigneur Vénus qui est exalté dans lagna. De même, son Saturne est exalté dans la huitième maison et il aspecte la dixième maison ainsi que le seigneur de la dixième maison Jupiter. Sans oublier que Saturne est aussi le douzième seigneur. Son huitième seigneur est Vénus qui est exalté en lagna et son douzième seigneur est Saturne qui est exalté en huitième maison. Ces combinaisons créent un flux d'énergie très puissant et il n'est pas étonnant que Ma Anandmayi ait pu atteindre des états transcendantaux extrêmes dans son enfance elle-même. Elle pouvait effectuer des postures de yoga extrêmes et des mudras qui sont considérées comme difficiles même en méditant des saints/sadhus.
Ci-dessous l'horoscope de Swami Vivekananda .
Son Jupiter se trouve être le seigneur Lagna et il a un aspect direct sur le douzième seigneur, c'est-à-dire Mars. De même, son Saturne est très favorablement placé dans la 10e maison en conjonction avec le seigneur de la 8e maison Lune. Saturne aspecte également la 12e maison dans son troisième aspect. Sa 8ème maison a l'aspect de Vénus et Mercure de la 2ème maison. Il est intéressant de noter que Saturne et Mercure échangent des maisons créant ainsi une très forte influence positive sur la huitième maison. Enfin, son seigneur de la 12e maison Mars est favorablement aspecté par Jupiter et à son tour Mars aspecte la 8e maison et la 12e maison. Vargottam Lagna, c'est-à-dire le même signe de lagna dans le thème de Lagna ainsi que dans le thème de Navamsa, a multiplié la force de son horoscope.
Ci-dessous l'horoscope de Swami Ramkrishna Paramhans .
Son Jupiter aspecte le seigneur de la 8e maison Mercure ainsi que le seigneur de la 12e maison Saturne. De même, Saturne est exalté dans la 9e maison qui se trouve être le seigneur de Lagna ainsi que le seigneur de la 12e maison. Son seigneur de la 8e maison est Mercure, qui est Vargottam, offrant ainsi une brillance supplémentaire. Le seigneur de la 12e maison est Saturne qui est exalté en 9e maison.
Remarque - Dans les trois horoscopes, il y a un impact direct de Mars sur la 6ème maison (capacité à supporter la douleur physique). Toutes les personnalités ci-dessus avaient une capacité étonnante à pratiquer des postures de yoga extrêmes et le Hathayoga qui nécessitent de s'asseoir dans une position/position particulière pendant de nombreuses heures sans aucun mouvement.
Il existe de nombreuses autres permutations et combinaisons qui décrivent la capacité de méditer et d'atteindre un ordre de conscience supérieur. Heureux ceux qui ont de telles combinaisons dans leur horoscope et peuvent éclairer leur vie en pratiquant la sadhna.
Reste béni!!
Acharya Aaditya
Astrologue védique