Fraises blanches des Alpes

White Alpine Strawberries





Podcast
Food Buzz: Histoire des fraises Ecoutez

Producteur
Fermes de Pudwill Page d'accueil

Description / Goût


La plupart des fraisiers alpins blancs n'envoient pas de coureurs horizontaux, mais produisent à la place des plantes à tige individuelle courtes d'environ 15 centimètres de haut. Les minuscules baies apparaissent d'abord vertes et mûrissent plus tard en des nuances crémeuses de jaune ou de blanc verdâtre. Ils sont recouverts de petites graines comestibles qui dépassent légèrement de la peau. Les fraises blanches alpines sont denses et juteuses avec des saveurs de fraises concentrées sucrées mélangées à des notes tropicales de goyave et d'ananas.

Saisons / Disponibilité


Les fraises blanches des Alpes sont disponibles au printemps et en été.

Faits actuels


Les fraises alpines sont une variété légèrement plus grande de fraises des bois classées botaniquement comme Fragaria vesca. Il existe à la fois des cultivars rouges et blancs qui peuvent aller des nuances de jaune crème au blanc verdâtre. Certaines variétés couramment trouvées incluent Bush White, Pineapple Crush, Yellow Wonder, White Soul, Alpine Yellow et Alpine White. Les fraises blanches alpines sont plus faciles à cultiver que leurs homologues rouges car les oiseaux et autres animaux ne sont pas tentés par elles.

La valeur nutritionnelle


Les fraises blanches des Alpes partagent bon nombre des mêmes avantages pour la santé que les variétés rouges conventionnelles. Ils fournissent du potassium et des vitamines telles que A et C.

Applications


Les fraises blanches alpines sont tout aussi polyvalentes que leurs homologues rouges, mais elles sont meilleures lorsqu'elles sont simplement préparées crues pour mettre en valeur leur saveur unique et leur apparence inhabituelle. Leur avantage évident, ou peut-être leur inconvénient en fonction du résultat souhaité, est qu'ils ne présentent aucune pigmentation rouge susceptible de se répandre dans un plat. Ils constituent un ajout intéressant aux salades et aux salsas aux fruits et peuvent être cuits, mais perdront une partie de leur délicate saveur d'ananas. Les fraises blanches alpines sont plus fragiles que les plus grosses variétés de fraises et doivent être utilisées peu de temps après la récolte.

Géographie / Histoire


Les fraises blanches des Alpes sont une mutation naturelle de la fraise des bois rouges à croissance sauvage. Découverte pour la première fois il y a environ 300 ans à l'est de Grenoble dans les basses Alpes, la fraise des Alpes est rapidement devenue un favori des jardiniers. Alors que la plupart des fraises des bois ne portent leurs fruits qu'au printemps, les fraises des Alpes fructifient continuellement tout au long de la saison de croissance et produisent des baies plus grosses. Ils peuvent produire des fruits lorsque les températures sont chaudes, mais sont considérablement moins productifs par temps extrêmement chaud.



Articles Populaires