Citrons Ponderosa

Ponderosa Lemons





Description / Goût


Les citrons ponderosa sont une variété d'agrumes de taille moyenne à grande, mesurant en moyenne dix centimètres de diamètre et deux livres sur huit, mais les fruits ovales à oblongs peuvent peser jusqu'à cinq livres et avoir un cou court avec des extrémités courbes et arrondies. La croûte est lisse, ferme, jaune-vert vif et texturée, couverte de bosses, de nervures et de glandes sébacées proéminentes libérant des huiles essentielles parfumées. Sous la surface, il y a une moelle semi-épaisse, blanche et spongieuse enveloppant la chair vert pâle à jaune. La chair aqueuse est divisée en 10 à 13 segments et a une consistance molle, remplie de nombreuses graines dures de couleur crème. Les citrons Ponderosa sont très acides, développant une saveur florale, fruitée et acidulée brillante mélangée à une douceur subtile.

Saisons / Disponibilité


Les citrons Ponderosa sont disponibles toute l'année, avec des saisons de pointe de la fin du printemps à l'été et de nouveau en hiver.

Faits actuels


Les citrons ponderosa, qui font partie botaniquement du genre Citrus, sont une très grande variété hybride poussant sur des arbres à feuilles persistantes atteignant sept mètres de hauteur, appartenant à la famille des Rutacées. Les fruits texturés et bosselés sont plantés comme plantes ornementales dans les jardins familiaux et sont favorisés pour leur capacité à être cultivés dans des conteneurs près des portes, sur des patios ou dans de petits jardins. Les citrons ponderosa tiennent également bien sur l'arbre, produisant des fruits toute l'année et, certaines saisons, les fleurs fleuriront en même temps que les fruits, créant un visuel et un arôme esthétiquement agréables. Les citrons ponderosa ne sont pas cultivés commercialement et sont cultivés par des amateurs d'agrumes principalement aux États-Unis en tant que variété inhabituelle et nouvelle. Au-delà de sa nature ornementale, les citrons Ponderosa sont comestibles et peuvent être utilisés comme substitut aux variétés de citron de table dans une grande variété de préparations culinaires.

La valeur nutritionnelle


Les citrons ponderosa sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, réduit l'inflammation et stimule la production de collagène dans la peau. Les fruits contiennent également du potassium pour équilibrer les niveaux de liquide, des fibres pour stimuler la digestion et de la vitamine B6 pour aider à transformer les aliments en énergie.

Applications


Les citrons ponderosa ont un profil de saveur similaire aux citrons de table courants et peuvent être utilisés comme substitut du citron dans les applications crues et cuites. Beaucoup de gros fruits contiennent une teneur en jus adéquate qui peut être pressée et utilisée pour les vinaigrettes, les sauces et comme élément de finition sur les bols à céréales, le ceviche, les viandes rôties et les sautés. Le jus peut également être mélangé à des limonades, des cocktails et des boissons pétillantes. En plus du jus, la croûte peut être zestée dans les légumes, les pâtes et les fruits de mer, le fruit entier conservé dans du sel pour une utilisation prolongée, ou les fruits peuvent être utilisés comme arôme pour les desserts, les sirops et les produits de boulangerie. Les citrons Ponderosa se marient bien avec des épices telles que la cannelle, les clous de girofle, le gingembre et les flocons de piment rouge, des herbes telles que les feuilles de laurier, l'origan, le romarin et le thym, les viandes comme la volaille, la dinde, le poisson, d'autres fruits de mer, les myrtilles, la noix de coco, les poivrons, du chocolat noir et des fromages tels que le parmesan, la mozzarella et le gruyère. Les citrons Ponderosa entiers et non lavés se conservent 5 à 6 jours lorsqu'ils sont conservés à température ambiante et 1 à 14 jours lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les citrons ponderosa étaient initialement connus sous le nom de citrons américains et ont été nommés en l'honneur de leur grande taille. Les fruits ont ensuite été renommés Ponderosa, traduisant de l'espagnol pour signifier «puissant», et sont souvent décrits avec le surnom de «citron de cinq livres». L'un des citronniers ponderosa les plus célèbres des États-Unis se trouve à Logee's, un centre de plantes pour la maison et le jardin à Danielson, dans le Connecticut. Le fondateur William D. Logee a créé Logee's en 1892 et a acheté le citronnier Ponderosa en 1900. L'arbre a été transporté de Philadelphie au Connecticut par train, cheval et buggy, et dix ans après l'achat, l'arbre a rapidement dépassé son conteneur et a été planté dans le sol. Le citronnier Ponderosa était l’une des plantes préférées de Logee dans sa collection, et au fur et à mesure que l’arbre s’agrandissait, une serre a été construite autour de l’arbre établi, connu sous le nom de «Maison du Citronnier». Le citronnier ponderosa de Logee est devenu une attraction touristique nationale dans les années 1950, attirant des milliers de visiteurs et des célébrités, dont Katherine Hepburn, Martha Stewart et Tasha Tudor, ont rendu visite à l'arbre. Martha Stewart a également présenté des citrons Ponderosa dans son émission télévisée Martha Bakes, et après le segment télévisé, elle a acheté un citronnier Ponderosa pour son jardin à Bedford, New York. Stewart a récemment publié une photo d'elle-même tenant un très gros citron Ponderosa sur son Instagram en octobre 2020, mettant en valeur les attributs uniques de la variété. De nos jours, le citronnier Ponderosa original de Logee’s est toujours vivant et en croissance, il a maintenant plus de 120 ans, et l’arbre est utilisé pour produire des boutures destinées à la vente commerciale.

Géographie / Histoire


Les citrons Ponderosa ont été découverts comme semis fortuit dans le jardin de George Bowman à Hagerstown, Maryland, en 1887. Bien que la filiation exacte de la variété soit inconnue, les experts pensent que l'apparence et les caractéristiques du cultivar peuvent indiquer un croisement entre un citron et un cédrat. En 1900, les citrons Ponderosa ont été commercialisés en tant que variété de jardin potager aux États-Unis et sont restés un nouveau cultivar depuis leur introduction. Aujourd'hui, les citrons de Ponderosa se trouvent chez les détaillants commerciaux et en ligne pour les jardins potagers et sont principalement cultivés dans les régions tempérées de la Californie, du Texas et de la Floride.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des citrons ponderosa. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Bloguez-la Citrons Ponderosa conservés à la cassonade et à la cannelle
Le Kitchn Barres célestes au citron avec croûte de sablés aux amandes
Cuisinier Lisa Cook Tarte au citron et à la crème sure Ponderosa
Logee's Pain au citron Ponderosa

Articles Populaires