Piments verts thaïlandais

Green Thai Chile Peppers





Description / Goût


Les piments verts thaïlandais varient en taille et en forme, en fonction de la variété spécifique, et sont généralement petits, coniques et minces, se rétrécissant en un point sur l'extrémité non-tige. La longueur des gousses varie de 2 à 7 centimètres et la peau est lisse, tendue et cireuse, passant du vert au rouge vif à maturité. Sous la surface, la chair est mince, croquante et vert pâle, entourant une cavité centrale remplie de petites graines rondes et plates de couleur crème. Les piments verts thaïlandais ont une saveur subtilement terreuse et herbacée avec une chaleur immédiate et piquante.

Saisons / Disponibilité


Les piments verts thaïlandais sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les piments verts thaïlandais, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont de jeunes gousses qui sont récoltées prématurément et appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. Le nom Thai Chili est un descripteur général utilisé pour englober de nombreuses variétés de poivrons couramment utilisés en Thaïlande qui partagent un niveau, une apparence et une taille d'épices similaires. Il existe aujourd'hui deux principales variétés de piments thaïlandais que l'on trouve dans la production commerciale, notamment le prik kee noo suan, également connu sous le nom de «piment de souris», un nom donné pour leur petite taille, et le prik chee fah ou piment rouge. Les piments thaïlandais sont également parfois connus sous le nom de Bird’s Eye ou simplement de piment Bird, surnom donné en raison de leur attrait unique pour les oiseaux. Dans toute la Thaïlande, les piments verts thaïlandais ont été largement adoptés dans la cuisine traditionnelle depuis leur introduction aux XVe et XVIe siècles et ont un niveau d'épices modéré à chaud, allant de 50 000 à 100 000 SHU sur l'échelle de Scoville. Les piments verts thaïlandais sont principalement utilisés comme arôme et épice dans les pâtes, les sauces au curry et les huiles infusées.

La valeur nutritionnelle


Les piments verts thaïlandais sont une bonne source de potassium, qui peut aider à réguler les niveaux de liquide dans le corps, les vitamines A, C, B6 et K, et le cuivre. Les poivrons contiennent également de la capsaïcine, un composé chimique qui déclenche le cerveau pour ressentir la sensation de chaleur ou d'épice. Il a été démontré que la capsaïcine offre des bienfaits anti-inflammatoires.

Applications


Les piments verts thaïlandais conviennent le mieux aux applications crues et cuites telles que les sautés et les sautés. Les poivrons peuvent être hachés et mélangés dans des sauces chaudes, des pâtes, des marinades et des vinaigrettes, ou ils peuvent être placés entiers dans des huiles pour créer une infusion terreuse. Les piments verts thaïlandais peuvent également être utilisés entiers dans les currys, les soupes et les sauces pour ajouter une saveur et une chaleur subtiles, ou ils peuvent être sautés avec des légumes et de la viande pour une saveur épicée. Pour une chaleur plus intense, les poivrons peuvent être coupés en dés avant utilisation pour libérer complètement leurs huiles et graines. En plus des applications fraîches et cuites, les poivrons peuvent être séchés, broyés en poudre et utilisés comme assaisonnement, ou ils peuvent être marinés pour une utilisation prolongée comme condiment. Les piments verts thaïlandais se marient bien avec la papaye verte, les agrumes, le chou, les carottes, les patates douces, la sauce de poisson, le vinaigre, l'ail, l'oignon, les herbes et les épices comme le gingembre, les feuilles de curry, le curcuma, la cardamome, le basilic thaï et la coriandre, la noix de coco et viandes telles que l'agneau, le poulet, le bœuf et les fruits de mer. Les poivrons frais se conservent jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Thaïlande, les piments verts thaïlandais sont considérés comme un agent aromatisant et sont un ingrédient du prik nam pla, une sauce couramment utilisée dans la cuisine familiale et dans les restaurants. Il existe de nombreuses variantes de cette sauce, chaque chef suivant sa propre recette, mais la sauce combine généralement les poivrons avec de la sauce de poisson, du jus de citron vert, du sucre et de l'ail. Les condiments épicés sont un aspect important de la cuisine thaïlandaise afin d'apporter équilibre, saveur et profondeur aux viandes cuites, soupes, currys et plats de nouilles. Les piments verts thaïlandais sont également l'un des principaux composants de la pâte de curry vert et sont mélangés avec de la citronnelle, du basilic, des épices, du galanga et de l'ail comme mélange de pâte de base. La pâte peut ensuite être mélangée avec d'autres ingrédients pour créer des currys savoureux, un repas thaïlandais populaire servi avec du riz cuit à la vapeur.

Géographie / Histoire


Les piments verts thaïlandais sont des descendants de poivrons épicés originaires d'Amérique du Sud qui poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les variétés originales de poivrons ont été introduites en Asie du Sud-Est aux XVe et XVIe siècles via des explorateurs portugais, et depuis leur introduction, les poivrons ont été sélectionnés de manière sélective au fil des générations pour créer de nombreuses variétés étiquetées aujourd'hui comme des piments thaïlandais. Les piments verts thaïlandais sont largement cultivés dans toute la Thaïlande, cultivés commercialement sur les coteaux, les terrasses et dans les rizières irriguées après la saison de riziculture, et sont vendus sur les marchés locaux. Les poivrons sont également couramment cultivés dans les jardins familiaux. En dehors de la Thaïlande, les piments verts thaïlandais sont cultivés en Europe et en Amérique du Nord et sont vendus par des épiciers spécialisés et des marchés fermiers. Ils sont également vendus sous forme de conserves dans certains épiciers.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Sovereign Thai Cuisine San Diego, Californie 619-887-2000
Miho Gastrotruck San Diego, Californie 619-365-5655
Herbe et bois San Diego, Californie 520-205-1288
Distillation You & Yours (Cuisine) San Diego, Californie 214-693-6619
Vista Valley Vue CA 760-758-2800
Cuisine italienne Bencotto San Diego, Californie 619-822-5493
Pacifica Del Mar Del Mar CA 858-792-0505
De Beaumont San Diego, Californie 858-459-0474
Le jardin de la bière Encinitas, Californie 760-632-2437
Bar et grill Mission Ave Oceanside CA 760-717-5899

Idées de recettes


Recettes qui comprennent des piments verts thaïlandais. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Miam Soupe thaïe épicée à la citrouille
RasaMalaisie Palourdes épicées dans une pâte de chili rôti à la thaïlandaise
Miam Curry vert thaï aux superaliments végétaliens
YumSugar Nouilles ivres
Manger l'Asie Sambal vert avec Rimbang
La vie saine de Jeanette Sauces au piment Thai Bird
Le gourmand en bonne santé Cornichons fermentés maison et piments forts
Mangeur passionné Salade de papaye verte vietnamienne (Goi Du Du)
Miam Curry vert thaï vegan au tofu
Cornichons et miel Popsicles Coconut Line et Thai Chili

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des piments verts thaïlandais à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 51441 Votre marché fermier de Dekalb Marché fermier Deklab
3000 Ponce de Leon Ave Decatur Géorgie 30031
404-377-6400
https://www.dekalbfarmersmarket.com PrèsScottdale, Géorgie, États-Unis
Il y a environ 565 jours, 23/08/19
Commentaires de Sharer: Piments verts thaïlandais du Chili - ici à Your Dekalb Farmers Market près d'Atlanta.

Articles Populaires