Bonne mère à décortiquer les haricots

Good Mother Shelling Beans





Producteur
Marché des fermiers

Description / Goût


Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard sont constitués de gousses épaisses et fibreuses, mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de diamètre, et ont une forme incurvée à bosselée, mettant en valeur le contour des graines incluses. Les gousses sont non comestibles et laissées sur la vigne pour passer du vert aux teintes de jaune et d'ivoire. En mûrissant, les gousses commenceront à se dessécher, développant une apparence ratatinée. Dans la gousse, il y a 4 à 6 graines rondes à ovales qui sont grosses, dodues, brillantes et denses. Les graines, également connues sous le nom de haricots, présentent un motif panaché distinct de tourbillons et de mouchetures marron et blanc. Une fois cuits, les haricots à décortiquer Good Mother Stallard développent une texture crémeuse et veloutée et contiennent une combinaison de saveurs riches, douces, terreuses, de noisette et subtilement fruitées.

Saisons / Disponibilité


Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard sont récoltés dans les vignes de la fin de l'été au début de l'automne. Une fois séchés et affinés, les haricots sont disponibles en quantités limitées toute l'année.

Faits actuels


Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard, classés botaniquement comme Phaseolus vulgaris, sont une variété patrimoniale appartenant à la famille des Fabacées ou des légumineuses. Les haricots colorés sont une variété de type poteau, poussant sur de hautes plantes vignes qui peuvent atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur et sont principalement cultivées comme haricot à décortiquer à sec. Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard sont récoltés sur les plantes une fois que les gousses et les haricots sont complètement mûrs et séchés. La variété est connue aux États-Unis depuis le début du 20e siècle, mais pendant de nombreuses années, le cultivar a presque complètement disparu des catalogues de semences. À la fin du 20e siècle et au début du 21e siècle, Good Mother Stallard décortiquait des haricots à nouveau des collections d'héritage personnelles et devint un cultivar spécialisé cultivé par des amateurs de haricots. Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard sont très prolifiques, faciles à cultiver, esthétiquement attrayants et sont appréciés des chefs pour leur saveur dense et riche.

La valeur nutritionnelle


Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard sont une bonne source de fibres pour stimuler le tube digestif, de potassium pour équilibrer les niveaux de liquide dans le corps, de zinc pour renforcer le système immunitaire et de fer pour développer la protéine hémoglobine pour transporter l'oxygène dans la circulation sanguine. Les haricots fournissent également de la thiamine, une vitamine qui aide à transformer les aliments en énergie et à contenir du manganèse, du magnésium et du folate.

Applications


Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard sont les mieux adaptés aux applications cuites, y compris la cuisson à la vapeur, la friture et le mijotage. Malgré leur coloration unique une fois séchés, les haricots ne conservent pas leur aspect vif une fois cuits, mais des taches légères peuvent subsister, selon la préparation. Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard conservent bien leur forme lorsqu'ils sont chauffés, ce qui en fait un haricot préféré pour les soupes, les ragoûts et les piments. Les haricots peuvent être utilisés comme substitut à d'autres haricots à décortiquer à sec dans les recettes et peuvent être cuits et mélangés à des salades et des pâtes ou mélangés à des trempettes crémeuses. Les haricots peuvent également être cuits dans des casseroles, incorporés dans des tacos et des quesadillas, écrasés dans une galette de hamburger sans viande ou cuits dans des haricots frits. En plus d'utiliser les haricots, les haricots à décortiquer Good Mother Stallard développent un liquide savoureux lorsqu'ils sont cuits qui peuvent être utilisés comme bouillon de soupe ou comme arôme dans les sauces et les plats principaux. Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard se marient bien avec des herbes telles que l'origan, le basilic, le thym et le romarin, les tomates, le céleri, les carottes, les légumes verts à feuilles foncées, les aromates comme l'ail, les oignons et les échalotes, et les viandes comme le bœuf, la volaille et le porc. Les haricots secs se conservent 1 à 2 ans lorsqu'ils sont stockés dans un contenant scellé dans un endroit frais, sec et sombre à l'abri de la lumière directe du soleil. Les haricots peuvent également être cuits et congelés pendant 2 à 3 mois.

Informations ethniques / culturelles


Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard ont été préservés principalement grâce aux efforts de John Withee. Autrefois photographe médical, Withee a acheté un terrain à Lynnfield, dans le Massachusetts, et a cherché à recréer de bons souvenirs de son enfance, y compris un four souterrain pour cuire des haricots. Withee a cherché des haricots qu'il connaissait dans sa jeunesse, mais il n'a pas pu trouver beaucoup de variétés patrimoniales, ce qui l'a incité à développer une organisation à but non lucratif dédiée à la conservation des haricots. Withee s'est rendu dans des magasins d'alimentation à travers la Nouvelle-Angleterre et s'est même aventuré dans le Maine pour acquérir des haricots traditionnels.Il a également développé un réseau national d'amateurs de haricots qui lui enverraient des variétés de leurs jardins familiaux. En 1981, Withee avait collecté 1 186 variétés de haricots patrimoniaux et a reçu une large reconnaissance pour ses efforts visant à inspirer la biodiversité des haricots. Withee a finalement fait don de sa collection à Seed Savers Exchange, qui à l'époque était un petit groupe de sauvegarde de semences. Grâce à la collection de Withee, Seed Savers Exchange s’est élargi et est finalement devenu l’une des plus grandes banques de semences publiques aux États-Unis.

Géographie / Histoire


Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard sont quelque peu entourés de mystère et seraient présents dans les jardins américains depuis les années 1930. Les haricots patrimoniaux ont été donnés à Seed Savers Exchange en 1981 par l'intermédiaire de John Withee, un collectionneur de haricots du Massachusetts qui a fait don de plus de 1 186 variétés de haricots. Withee a reçu Good Mother Stallard en train de décortiquer des haricots d'une dame du comté de Wise, en Virginie, connue sous le nom de Carrie Belle Stallard, et Withee a nommé le cultivar d'après son nom de famille. Les haricots à décortiquer Good Mother Stallard sont conservés par le biais de Seed Savers Exchange depuis les années 1980, et de nos jours, la variété est proposée par le biais de catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers. Good Mother Stallard décortiquant les haricots a également connu un regain de popularité parmi les jardiniers en 2016, crédité au fermier et conservateur de semences Glenn Drowns du Sand Hill Preservation Center de l'Iowa. Drowns a réintroduit les haricots aux membres de Seed Saver Exchange au début des années 2000, augmentant la sensibilisation à l'héritage et encourageant les jardiniers à essayer de cultiver la variété.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la bonne mère à décortiquer les haricots. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine de Kari Pozole aux tomates et aux haricots Good Mother Stallard
Amateur Gourmet Haricots Good Mother Stallard avec saucisse d'agneau
Recettes de groupe Haricots à l'ail
Williams Sonoma Ragoût de haricots Kale et Good Mother Stallard
Mangez vos livres Soupe aux haricots et à l'orge Good Mother Stallard
Magazine GFF Soupe aux orzo et aux haricots sans gluten à l'huile de piment Pequin
Planificateur de repas Pro Soupe de patates douces rôties aux haricots Good Mother Stallard
Cuisine locale Haricots frits

Articles Populaires