Eau Caltrop

Water Caltrop





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les Caltrops d'eau sont des gousses de forme irrégulière, mesurant en moyenne 5 à 7 centimètres de diamètre, et ont une forme effilée avec deux épines allongées et courbes et tombantes. Les gousses aquatiques poussent à la surface de l'eau, juste en dessous d'une rosette flottante de feuilles, et ont un extérieur dur et très dur. Ils ont également une odeur inhabituelle, rustique et terreuse. Les gousses mûrissent du vert au violet-noir foncé et ont une surface lisse avec des indentations peu profondes. À l'intérieur de la gousse, il y a une grosse graine blanche, singulière et fibreuse. Les Caltrops d'eau doivent être cuits car ils sont considérés comme toxiques lorsqu'ils sont crus. Après la cuisson, les gousses sont encore très dures et peuvent être ouvertes pour révéler les graines friables et féculentes. Les graines de Water Caltrop ont une consistance sèche et légèrement moelleuse avec une saveur subtilement sucrée et distincte rappelant le musc et le foin.

Saisons / Disponibilité


Les Caltrops d'eau sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Water Caltrops, qui fait partie botanique du genre Trapa, sont les graines d'une plante aquatique appartenant à la famille des Lythraceae. Il existe trois espèces principales qui sont généralement étiquetées comme Caltrop d'eau sur les marchés frais, et chaque espèce a des apparences variées avec une gousse dure et de longues épines pointues. Les gousses présentées sur la photo ci-dessus appartiennent à l'espèce Trapa bicornis, qui porte deux épines distinctes et est originaire de régions d'Asie. Les gousses de Trapa bicornis sont connues sous de nombreux noms, notamment Bat Nut, Ling Nut, Devil's Pod, Chinese Horn Nut et Singhada, et la forme de la noix est souvent décrite comme similaire à celle d'une chauve-souris volante ou d'une tête de taureau. Dans toute l'Asie, les caltrops aquatiques poussent dans des zones d'eau calmes telles que les lacs, les étangs et les rivières, et sont également cultivés à petite échelle dans des champs flottants. Les gousses sont considérées comme assez rares, car elles ne sont de saison qu'une fois par an et sont préférées comme collation de rue, traditionnellement bouillies ou rôties.

La valeur nutritionnelle


Les Caltrops d'eau sont une excellente source de minéraux, y compris le calcium, le fer, le zinc et le phosphore, qui contribuent au développement osseux sain, renforcent le système immunitaire et stimulent les fonctions vitales globales du corps. Les graines sont également une bonne source de fibres pour stimuler le tube digestif et contiennent de l'iode et du manganèse, qui aident à maintenir le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Dans la médecine traditionnelle chinoise, les Caltrops d'eau sont utilisés pour nettoyer le corps et sont considérés comme un remède neutre et non agressif.

Applications


LES CALTROPS À EAU DOIVENT ÊTRE CUISINÉS AVANT LA CONSOMMATION, CAR ILS CONTIENNENT DES TOXINES À CRU. LES PODS DURS ET SPINY SONT PRIMAIREMENT BOUILLIS DANS DE L'EAU SALÉE ET UNE FOIS CUITS, LES PODS SONT FISSURÉS OUVERTS POUR RÉVÉLER LA GRAINE BLANCHE CRUMBLY ET SÈCHE. Il est également important de noter que l’odeur musquée de la gousse deviendra plus prononcée au fur et à mesure que la gousse est bouillie. Les Caltrops à l'eau cuite peuvent être consommés comme collation autonome, parfois légèrement salée, ou ils peuvent être mélangés à des sautés, farcis en boulettes ou mélangés à des plats de riz et de légumes. Les graines peuvent également être torréfiées et sont la nourriture de rue préférée à Taiwan. En plus des préparations entières, Water Caltrops peut être séché, moulu en farine et utilisé pour faire du pain plat, des beignets, des crêpes, des desserts, des bouillies et de l'alcool. En Inde, la farine Water Caltrop est traditionnellement consommée dans les repas spéciaux les jours de jeûne comme agent nettoyant pour le corps. Les graines féculentes peuvent également être confites ou conservées dans du miel et du sucre pour une utilisation prolongée. Les Caltrops d'eau se marient bien avec le sel, les épices telles que le cumin, la cardamome et la coriandre, les feuilles de tulsi, les noix telles que les arachides, les noix de cajou et les amandes, le brocoli, les pois mange-tout, les carottes, les poivrons et les pommes de terre. Les Caltrops d'eau entiers et non cuits se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique ventilé au réfrigérateur. Les graines cuites et décortiquées se conservent quelques jours lorsqu'elles sont conservées dans un contenant scellé au réfrigérateur. Les graines peuvent également être congelées.

Informations ethniques / culturelles


Les caltrops d'eau sont l'un des aliments traditionnels consommés lors du festival de la mi-automne en Asie. L'événement annuel a lieu à l'automne, selon le calendrier lunaire, et est célébré dans toute l'Asie orientale. Chaque pays a sa propre méthode de célébration, et en Chine, le festival est étroitement associé aux réunions de famille, étant la deuxième fête la plus importante après le Nouvel An chinois. Pendant la fête de la mi-automne, des aliments spécifiques sont consommés pour apporter santé, chance et fortune. Les Caltrops d'eau sont connus sous le nom de Lingjiao en chinois et sont appréciés pour leur ressemblance avec une chauve-souris. Le mot chauve-souris en chinois a un son «fu», qui est similaire au son du mot pour la chance. En tant qu'homonyme, on pense que la consommation de caltrops d'eau porte chance, et les noix bouillies sont principalement consommées après les gâteaux de lune comme collation salée et sucrée. Les noix sont également utilisées comme décorations, enfilées sur des guirlandes, et dans certaines régions, les cosses sont utilisées pour faire des colliers.

Géographie / Histoire


Les caltrops aquatiques sont originaires des régions tempérées et tropicales d'Asie, où ils poussent à l'état sauvage depuis plus de 3000 ans. Les trois principales espèces se trouvent dans des plans d'eau douce calmes et sont également cultivées dans des champs inondés dans toute l'Asie orientale. Dans l'Antiquité, les Caltrops d'eau étaient également présents en Europe, où ils étaient torréfiés et vendus comme collation de rue. Au fil du temps, les populations de Caltrop aquatique ont diminué en Europe en raison de la perte d'habitat et ont pour la plupart disparu à la fin du 19e siècle. En 1874, les plantes aquatiques ont été introduites aux États-Unis, où elles sont rapidement devenues une espèce envahissante agressive dans les cours d'eau le long de la côte Est. Aujourd'hui, les caltrops aquatiques se trouvent principalement en Inde, en Chine, au Vietnam, au Cambodge et au Laos et ont été naturalisés en Australie et aux États-Unis. En saison, les cosses épineuses sont vendues sur les marchés fermiers locaux et les épiciers asiatiques.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'eau Caltrop. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
NDTV Food Recette de Paneer Tikki
Cookpad Revêtement Caltrop à Masala
La cuisine de Hong Kong Eau de Boild Caltrop
Cuisine malpropre Caltrops bouillis
NDTV Food Recette Singhare Atte Ki Barfi
Védiques Singhare (Water Caltrop) Ki Kachori

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Water Caltrop à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

est la courge un fruit ou légume wikipedia
Partager Pic 51942 H-Mart PrèsSan Diego, CA, États-Unis
Il y a environ 539 jours, 18/09/19

Articles Populaires