Sauge panachée

Variegated Sage





Description / Goût


La sauge panachée est une herbe buissonnante aux tiges ligneuses et aux feuilles multicolores aromatiques. Il peut atteindre une hauteur d'un mètre et produit des fleurs violettes parfumées au printemps. Les feuilles vertes floues sont marbrées et rougies avec des reflets or jaune sur les marges. Ils ont un arôme épicé terreux avec une saveur plus subtile que la sauge standard. C'est une variété à croissance plus lente, comme la plupart des variétés colorées de sauge, et elle est légèrement plus tendre que la sauge standard.

Saisons / Disponibilité


La sauge panachée peut être trouvée toute l'année, avec une haute saison en été.

Faits actuels


La sauge panachée est également connue sous le nom de sauge à feuilles d'or et classée botaniquement comme Salvia officinalis 'Icterina'. C'est un petit arbuste nain à feuilles persistantes vivace de la famille des Lamiacées. Son fort arôme est dû à la riche teneur en huile de ses feuilles, un trait commun parmi les plantes de la famille. L'herbe est cultivée pour son beau feuillage qui est utilisé dans les applications culinaires, la phytothérapie et l'aménagement paysager décoratif.

La valeur nutritionnelle


Comme les autres variétés de sauge, la sauge panachée contient des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antibactériennes et antispasmodiques naturelles. Il peut être ingéré sous forme de thé ou utilisé à l'extérieur dans des teintures et des extraits d'huiles essentielles.

Applications


La sauge panachée peut être utilisée de la même manière que la sauge traditionnelle, bien qu'elle offre une saveur plus atténuée. Le feuillage étonnant le prête également à des applications de garniture crue, en particulier lorsque ses fleurs sont en fleurs. L'herbe est souvent utilisée avec de fortes saveurs de viande qui rehaussent ses caractéristiques boisées distinctes. Accompagnez la sauge fraîche ou séchée de légumes-racines, d'oignon, de volaille, de foie, de saucisse, de marjolaine, de thym, de romarin, d'ail, de noix, de pacanes, de noisettes, de courge d'hiver, de champignons, de fromages, de pommes et de porc séché. Il peut être conservé frais au réfrigérateur ou séché et conservé dans un contenant hermétique.

Informations ethniques / culturelles


La sauge panachée, ainsi que la sauge blanche et d'autres variétés, sont utilisées pour fabriquer des bâtonnets de maculage. Un paquet d'herbes séchées est brûlé lors de cérémonies religieuses et la fumée est utilisée pour purifier les esprits et assurer une bonne santé.

Géographie / Histoire


Il existe plus de 750 espèces connues de sauge qui poussent à l'état sauvage et sont cultivées dans des climats tempérés à travers le monde. Il est originaire de la région méditerranéenne et était utilisé à la fois par les anciens Egyptiens et les Grecs. Avec une importance à la fois dans le monde culinaire et en phytothérapie, Sage a été officiellement inscrite à la pharmacopée des États-Unis de 1840 à 1900.



Articles Populaires