Pomme de montagne hawaïenne

Hawaiian Mountain Apple





Description / Goût


La pomme Hawaiian Mountain est un fruit tropical. La peau extérieure fine a une texture très cireuse qui est lisse, brillante et très délicate. À mesure que la pomme des montagnes hawaïennes mûrit, la peau prend une teinte rouge plus foncée, avec des taches occasionnelles de rose et de blanc. La pulpe blanche de la pomme Hawaiian Mountain offre une texture très croquante similaire à celle du jicama, est juteuse et goût acidulé global avec des nuances sucrées persistantes, rappelant la poire mûre.

Saisons / Disponibilité


Les pommes des montagnes hawaïennes sont disponibles toute l'année dans les climats tropicaux. La haute saison à Hawaï va de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


La pomme de montagne hawaïenne fait partie de la famille des myrtacées et est liée aux pruniers de Java, aux goyaves, aux eucalyptus et aux cerisiers du Suriname. Il est botaniquement connu sous le nom de Syzygium malaccense. Il est également connu sous le nom de pomme malaise, Pomerac, pomme rose, pomme d'eau ou Ohi’a ‘ai en hawaïen. Les pommes des montagnes hawaïennes sont connues sous le nom de «plantes de canoë», vantant l'arrivée sur les îles d'anciens Polynésiens qui se sont rendus en canoë à Hawaï avant l'arrivée des tahitiens et éventuellement des colons européens.

Applications


Les pommes des montagnes hawaïennes sont le plus souvent consommées fraîches, hors de contrôle. Cependant, ils se sont avérés polyvalents dans d'autres styles de préparation tels que le séchage, le marinage, les sauces ou les conserves. Connu pour avoir une teneur élevée en eau. Les pommes des montagnes hawaïennes cuites se marient bien avec des épices telles que les clous de girofle ou la cannelle et se marient bien avec la crème comme dessert. La peau peut être cuite séparément pour faire un sirop profondément coloré à ajouter aux fruits cuits. Les pommes des montagnes hawaïennes sont également fermentées pour produire des vins de table rouges et blancs à Porto Rico.

Informations ethniques / culturelles


Les anciens Hawaïens considéraient le bois du pommier des montagnes hawaïennes comme sacré et le sculptaient en images religieuses. Il existe également des utilisations médicinales locales de l'écorce du pommier des montagnes hawaïennes qui aident à soulager les symptômes des maux de gorge.

Géographie / Histoire


La pomme des montagnes hawaïennes est originaire de Malaisie et s'est répandue dans les îles du Pacifique via les colons malais. Les arbres poussent dans des climats strictement tropicaux et humides et sont cultivés du niveau de la mer aux hautes altitudes. Les pommes des montagnes hawaïennes sont cultivées dans les vallées et sur les pentes des montagnes de la zone forestière la plus basse des îles hawaïennes. Les fleurs roses et les fruits poussent n'importe où le long des branches et sur le tronc également.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Hawaiian Mountain Apple. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Studio de Rebekah Tarte aux pommes des montagnes Ka'a'awa de Rebekah
Le petit gourmand Tarte aux fruits frais de l'île
La petite cuisine Ferraro Tarte aux pommes en treillis des montagnes hawaïennes

Articles Populaires