Pastèque Ali Baba

Ali Baba Watermelon





Producteur
Fermes Tom King

Description / Goût


Les pastèques Ali Baba sont de gros fruits allongés et oblongs, pesant en moyenne 12 à 30 livres. La croûte est lisse et épaisse avec une teinte vert clair unique, couverte de lignes vert foncé et de marbrures. Sous la surface pâle, la croûte restante est blanche et croquante avec une saveur douce et végétale. La chair varie en couleur du rose au rouge et est croquante, aqueuse et à grain fin, renfermant quelques grosses graines brun noir. Les pastèques Ali Baba sont subtilement aromatiques avec une saveur vibrante, douce et fruitée.

Saisons / Disponibilité


Les pastèques Ali Baba sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les pastèques Ali Baba, classées botaniquement comme Citrullus lanatus, sont une variété rare et patrimoniale appartenant à la famille des cucurbitacées. Les fruits vert clair étaient originaires d'Irak et sont cultivés pour leur écorce inhabituelle à la peau claire, souvent présentée en gros tas dans des stands de ferme à travers le pays. Les producteurs préfèrent la variété pour sa résistance aux dommages causés par le soleil, sa transportabilité et ses rendements élevés, et les melons juteux étaient également considérés comme une source vitale d'eau propre dans les régions arides et désertiques. Au XXe siècle, les pastèques Ali Baba ont été présentées aux agriculteurs européens et américains, devenant une variété spécialisée cultivée à petite échelle dans des fermes et des jardiniers amateurs du monde entier.

La valeur nutritionnelle


Les pastèques Ali Baba sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent renforcer le système immunitaire et favoriser la production de collagène dans la peau. Les fruits contiennent également du lycopène, un antioxydant qui donne à la chair sa teinte rouge et qui aide à réduire l'inflammation. En plus des antioxydants, les melons fournissent du magnésium, des fibres et du potassium.

Applications


Les pastèques Ali Baba sont les mieux adaptées aux applications crues car leur chair juteuse et sucrée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. La chair peut être tranchée, coupée en cubes ou en boule et jetée dans des salades, des bols de fruits ou utilisée comme garniture sur de la crème glacée. Il peut également être mélangé dans des smoothies, des jus de fruits et des cocktails, servi sur des assiettes d'apéritif avec du fromage, ou congelé et utilisé comme glaçons aromatisés. Au-delà de la chair, la croûte peut être coupée en fines tranches et légèrement sautée ou marinée pour une utilisation prolongée. Les pastèques Ali Baba se marient bien avec des herbes telles que le basilic, la menthe, la coriandre et le persil, des fromages tels que la cotija, la feta et la chèvre, des fruits tels que les mûres, les myrtilles, la grenade, la noix de coco et les pêches, les noix telles que les pacanes, les noisettes et pistaches, fenouil et cannelle. Les pastèques entières d'Ali Baba peuvent être conservées à température ambiante pendant 1 à 2 semaines. Une fois coupées, les tranches doivent être conservées dans un récipient scellé au réfrigérateur jusqu'à quatre jours.

Informations ethniques / culturelles


Les pastèques Ali Baba ne sont que l'un des nombreux héritages que Baker Creek Heirloom Seeds s'est efforcé de préserver de l'Irak. La terre de l'Irak actuel abritait autrefois des civilisations mésopotamiennes avancées centrées sur l'étude de l'agriculture. Ces civilisations prendraient des produits, tels que les melons, et sélectionneraient, conserveraient et transmettraient avec soin les graines présentant des qualités optimales pour cultiver des cultures avec une saveur, une tolérance à la chaleur et une transportabilité accrues. Bien que l'art de la conservation des semences était autrefois considéré comme inestimable, la pratique a récemment été perdue en Irak en raison d'années de guerre, d'une pénurie d'eau d'irrigation propre et d'un manque de terres cultivables. Aujourd'hui, moins de vingt-sept pour cent du pays est utilisé pour l'agriculture. Les agriculteurs ont également ressenti la pression croissante pour nourrir une population croissante sans ressources, ce qui a rendu de nombreuses productions agricoles non viables. Malgré les troubles politiques et socio-économiques en Iraq, de nombreuses variétés d’héritage trouvées dans le pays ont été documentées et protégées avant d’être complètement perdues grâce aux efforts de sociétés semencières telles que Baker Creek. Le but de ces programmes de conservation des semences est d’honorer la riche histoire de la semence, de la préserver pour les générations futures et de faire prendre conscience de la diversité génétique que l’on trouve dans le monde.

Géographie / Histoire


Les pastèques Ali Baba sont originaires d'Irak et ont été introduites aux États-Unis par le biais de Baker Creek Heirloom Seeds à la fin du 20e siècle. La société a obtenu les semences grâce à un partenariat avec le collecteur de semences irakien, Aziz Nael, et les semences ont d'abord été offertes aux producteurs américains via le site Web Rareseeds de Baker Creek. Aujourd'hui, on pense que la lignée parentale des pastèques Ali Baba a été perdue en Irak en raison de la guerre, mais les graines ont été distribuées à d'autres détaillants en ligne à travers les États-Unis pour étendre la culture. Aux États-Unis, les pastèques Ali Baba peuvent être trouvées chez des producteurs spécialisés sur les marchés fermiers et sont également cultivées dans les jardins familiaux. Les pastèques d'Ali Baba présentées sur la photo ci-dessus ont été cultivées à Tom King Farms, un producteur biologique situé à Ramona, en Californie.



Articles Populaires