Description / Goût
Les feuilles panachées de Capucine sont des feuilles circulaires en forme de bouclier qui poussent sur une plante rampante. Ils sont de couleur verte et blanche marbrée, avec de fines veines. Ils poussent en grappes luxuriantes et sont petits et délicats, atteignant environ 15 centimètres de diamètre. Les feuilles panachées de Naturtium sont parfumées, avec un parfum de moutarde. Ils sont tendres, mais ont un goût assez piquant et piquant, avec une saveur poivrée semblable à celle du cresson. Plus les feuilles sont âgées, plus elles sont épicées et ont tendance à prendre un goût amer.
Saisons / Disponibilité
Les feuilles panachées de capucine sont disponibles pendant les mois d'été et au début de l'automne.
Faits actuels
Les feuilles panachées de Capucine sont classées botaniquement comme Tropaeolum majus. Elles se distinguent des feuilles de Capucine par l'effet marbré sur le feuillage. Ils sont considérés comme des cultivars patrimoniaux et les variétés de capucines panachées comprennent les capucines Alaska et Troïka. Les capucines panachées sont une variété naine de capucines et sont souvent cultivées comme plante ornementale. Outre leurs jolies feuilles, ils portent de jolies fleurs allant du jaune pastel aux rouges intenses et vibrants. Toutes les parties de la plante, telles que les fleurs et les graines, sont comestibles et portent le goût poivré des feuilles.
La valeur nutritionnelle
Les feuilles panachées de capucine contiennent du manganèse, du fer, des flavonoïdes, du bêta-carotène et une grande quantité de vitamine C. Des études ont montré qu'elles ont des propriétés antibiotiques, qui sont à leur plus forte avant que la plante ne commence à fleurir.
Applications
Les feuilles de capucine panachées sont mieux consommées crues. Ils peuvent être utilisés dans les sandwichs et les salades - essayez-les dans un mélange de microgreens - ou comme garniture sur d'autres plats de légumes et de viande. Ils se marient bien avec les fromages et peuvent être hachés et mélangés avec du fromage à pâte molle comme tartinade. Ils se marient également bien avec les aromates comme l'ail, la ciboulette et les oignons. Conservez les feuilles de capucine panachées dans un sac en plastique scellé au réfrigérateur, où elles dureront au maximum cinq jours.
Informations ethniques / culturelles
Les capucines sont connues pour avoir été consommées comme légume par les Incas. Ils ont une longue histoire d'utilisation en phytothérapie andine, où ils sont considérés comme ayant des effets antibiotiques, désinfectants et cicatrisants. Ils ont été utilisés dans le traitement du scorbut, étant riches en vitamine C.
Géographie / Histoire
Tropaeolum majus est originaire d'Amérique du Sud. Ils apparaissent dans les Andes, de la Bolivie à la Colombie. Ils sont également cultivés dans certaines parties des États-Unis et du Canada, ainsi qu'en Europe, notamment au Royaume-Uni, en Espagne, en Suède, en Norvège, en Allemagne, en Italie et en France. On les trouve dans les régions Asie-Pacifique, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande au Japon et en Corée. Andes sud-américaines de la Bolivie à la Colombie. Les Capucines panachées remontent à au moins 100 ans. Certains sont cultivés et certains sont des hybrides naturels. La série Gleam de capucines, par exemple, dont certaines portent des feuilles panachées, aurait été trouvée poussant dans un jardin de couvent au Mexique dans les années 1920. Ils étaient une plante populaire pendant les années de dépression aux États-Unis, et plus tard ont été gagnants des All-America Selections en 1935.