Pomme velours

Velvet Apple





Description / Goût


Les pommes Velvet varient en couleur du jaune doré à l'orange et au rouge violacé. Ils ont un calice sombre et permanent à l'extrémité de la tige et sont couverts de minuscules poils bruns. Les variétés sans pépins ont une forme courte et trapue, comme un kaki, tandis que les variétés à graines sont plus arrondies. Ils peuvent développer des taches plates en raison de la croissance en grappes serrées de deux à quatre fruits et peuvent mesurer entre 5 et 10 centimètres de large. La peau est fine et peut être dure et amère et est généralement jetée. Dans certaines variétés, la peau peut avoir un arôme désagréable qui se dissipera une fois enlevée. La chair blanche à blanc cassé est croustillante à maturité et se ramollira légèrement en mûrissant. Le goût est sucré et la saveur a été assimilée à celle de pommes à saveur de banane ou de yogourt à la fraise et à la mangue avec des notes de baies et de chewing-gum. Les fruits rouges plus foncés sont considérés comme plus sucrés que les variétés de couleur plus claire.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Velvet sont disponibles toute l'année avec une haute saison pendant les mois d'été.

Faits actuels


Les pommes de velours, sont un fruit tropical apparenté au kaki, de la famille des Ebenaceae ou Ebony, bien qu'ils soient plus étroitement liés à la sapote noire. Botaniquement, ils sont classés comme Diospyros blancoi et sont parfois appelés kaki de velours. En tagalog, le fruit s'appelle Kamagong, et il est également connu sous le nom de Mabolo, le mot pour poilu.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Velvet sont une bonne source de calcium et de potassium. Ils contiennent également des vitamines A, C et des vitamines du complexe B, du fer, des fibres alimentaires et des protéines. Des études ont démontré que les composés contenus dans les pommes de velours offrent des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les pommes Velvet sont le plus souvent consommées crues, la chair prélevée sur le fruit coupé en deux. Les fruits peuvent être tranchés ou coupés en quartiers et garnis de jus de citron ou de citron vert. La chair peut être mélangée à d'autres fruits tropicaux pour les salades ou les desserts. La chair peut être réduite en purée et utilisée pour les desserts ou les boissons. Les pommes Velvet peuvent être séchées et conservées. Si bouillie ou cuite, la chair deviendra dure. Les fruits immatures et plus fermes peuvent être sautés ou frits et servis avec de la viande comme légume. Conservez les pommes Velvet au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Aux Philippines et à Taiwan, le bois du pommier velours est considéré comme précieux et apprécié pour sa couleur sombre, sa résistance et sa durabilité. Il est connu sous le nom de bois de Kamagong, ou «bois de fer» et parfois d'ébène des Philippines ou de Taiwan. Le bois est utilisé pour fabriquer des ustensiles, des peignes à cheveux, des perles pour des colliers et des bijoux.

Géographie / Histoire


Les pommes de velours sont originaires des forêts tropicales des Philippines et de Taiwan. Ils ont été introduits dans les îles de Java, de Malaisie et de Singapour à la fin des années 1800 et aux États-Unis en 1906. Des arbres ont été plantés à Miami, où ils ont prospéré, et ont ensuite été introduits sur l'île des Bermudes, puis à Cuba. Aujourd'hui, on les trouve principalement en Indonésie, en Malaisie, au Sri Lanka, à Singapour, en Inde, au Bangladesh et, dans une moindre mesure, en Australie, à Hawaï et à Key West, en Floride. Des pommes de velours peuvent être aperçues sur les marchés fermiers locaux.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Velvet Apple. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Vivre une vie délicieuse Smoothie velours aux pommes (Mabolo)

Articles Populaires