Feuilles de mangue

Mango Leaves





Description / Goût


Le manguier présente un feuillage dense, ses feuilles étant pourpre rougeâtre lorsqu'elles sont jeunes. Les feuilles mûrissent dans une couleur vert foncé et sont brillantes. Chaque feuille est de forme oblongue avec des veines vert clair et est pointue aux deux extrémités. Ils atteignent environ 25 centimètres de longueur et 8 centimètres de largeur. Les feuilles sont légèrement coriaces et coriaces. Une fois écrasée, la feuille dégage une odeur et un goût de térébenthine.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de mangue sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de mangue sont classées botaniquement comme Mangifera indica. Bien qu'ils soient souvent jetés, ils ont été utilisés dans les plantes médicinales. Ils peuvent être utilisés crus ou cuits, mais se trouvent le plus souvent séchés sous forme de poudre, à utiliser comme thé pour des bienfaits généraux pour la santé.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de mangue contiennent des tanins, des antioxydants, des flavonoïdes et de la vitamine A, de la vitamine B et de la vitamine C.Elles contiennent des composés phénoliques qui peuvent aider à réguler le diabète et abaisser la tension artérielle. Il a été démontré qu'ils ont de puissants avantages antifongiques, anti-inflammatoires et antioxydants.

Applications


Les feuilles de mangue sont le plus souvent utilisées dans les thés. Ils peuvent être bouillis dans de l'eau, laissés à infuser toute la nuit et bu le lendemain. Les feuilles de mangue sont également séchées, puis utilisées pour faire du thé. En Birmanie, les feuilles peuvent être utilisées dans les currys avec les oignons et les piments. Ils sont également consommés crus avec du riz en Indonésie. Pour conserver les feuilles de mangue fraîches, placez-les dans un sac en plastique au réfrigérateur, où elles seront bonnes pendant plusieurs jours.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de mangue sont utilisées depuis des milliers d'années dans la médecine ayurvédique indienne. Les feuilles peuvent être brûlées et les vapeurs inhalées pour soigner le hoquet et les maux de gorge. Les cendres collectées sur les feuilles brûlées sont utilisées pour couvrir les blessures. Le manguier est considéré comme sacré en Inde et ses feuilles sont également suspendues au-dessus des portes en Inde, car elles sont un symbole de chance et de prospérité.

Géographie / Histoire


Les mangues sont cultivées depuis des milliers d'années. Bien que leurs origines exactes soient inconnues, des fossiles datant de plusieurs millions d'années ont été découverts dans la région de Meghalaya en Inde. Les mangues auraient été apportées par des moines bouddhistes en Asie du Sud-Est. De là, ils se sont répandus en Chine, en Perse et en Afrique de l'Est. Les mangues se retrouvent désormais dans le monde entier.



Articles Populaires