Germination du chou frisé noir

Sprouting Black Kale





Podcast
Food Buzz: Histoire du chou frisé Ecoutez

Producteur
Kong Thao Page d'accueil

Description / Goût


Le chou frisé noir pousse en paquets lâches et produit des feuilles étroites en forme de lame qui sont légèrement plissées. Les tiges n'ont pas la texture fibreuse de la plante mature et sont tendres et sucrées. Ils peuvent être consommés comme des asperges ou des brocolis pour bébés. Sa saveur est plus douce et plus sucrée que les grandes feuilles de chou noir et rappelle les pois de senteur avec une finition noisette et terreuse. Les petites fleurs jaunes peuvent se développer lorsque les températures sont chaudes et sont entièrement comestibles. Utilisez les feuilles croustillantes et les tiges tendres crues ou légèrement sautées.

Saisons / Disponibilité


La saison de germination du chou frisé noir peut varier, mais se produit généralement 4 à 6 semaines après les récoltes de printemps et d'automne de la culture principale de chou frisé.

Faits actuels


Le chou frisé noir est une culture de saison fraîche qui est également communément appelée chou frisé Lacinato, chou toscan, chou toscan, chou italien, chou dinosaure, chou plat, chou palmier ou palmier noir toscan. Il est botaniquement classé comme Brassica oleracea Acephala Group. Après la récolte de la culture principale de chou frisé, les racines, les tiges et les feuilles extérieures sont généralement enlevées, mais si elles sont laissées, une deuxième récolte de petites têtes de chou frisé germera. Ils se développent à partir de bourgeons situés à la base des feuilles les plus anciennes et partagent des caractéristiques similaires mais à plus petite échelle. La germination du chou frisé noir est un ingrédient culinaire sous-utilisé car il est rarement laissé à se développer.

La valeur nutritionnelle


Comme le chou frisé conventionnel, le chou noir germé est une excellente source de vitamines A et C, de fer, de calcium, de magnésium, de potassium, de protéines, de glucides et de fibres alimentaires.

Applications


La germination du chou frisé noir peut être utilisé de la même manière que d'autres variétés de chou frisé. Sous forme de germination, il est assez robuste et se prête particulièrement bien à un charbon dur en fonte ou sur le gril. Il peut être cuit à la vapeur, braisé, cuit à l'étouffée, frit, sauté ou laissé complètement cru. Il est excellent dans les soupes rustiques qui contiennent de la viande fumée, des pommes de terre, des haricots ou de l'orge. Les autres affinités de saveur comprennent la feuille de laurier, l'origan, le thym, les flocons de piment rouge, la muscade, les échalotes, l'oignon, la tomate, les patates douces, le fromage cheddar, le parmesan, la crème, les viandes rôties, la saucisse chorizo, la pancetta et le poulet.

Géographie / Histoire


Le chou noir est un hybride international et une spécialité toscane prisée originaire de la région méditerranéenne. Rarement trouvée à l'état sauvage, elle est aujourd'hui cultivée dans le monde entier et donne les récoltes les plus douces après le premier gel. Il tolère le plein soleil, mais il est préférable lorsqu'il est cultivé à l'ombre partielle dans des sols fertiles avec un bon drainage. L'augmentation de la température après la récolte de la culture principale de chou frisé induira des fleurs abondantes sur les pousses secondaires. La germination du chou frisé noir est une nouveauté sur la plupart des marchés culinaires, mais elle devient rapidement un favori des chefs pour son attrait décoratif et sa saveur complexe.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la germination du chou frisé noir. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Nourriture 52 Chou frisé à la crème de miso

Articles Populaires