Melons de grue

Crane Melons





Description / Goût


Le melon grue est légèrement en forme de poire avec une extrémité légèrement effilée et pèse en moyenne 4 à 7 livres. Son extérieur est d'une couleur vert pâle poussiéreux avec des taches vert foncé qui deviennent une orange rouille à maturité. La chair orange interne est ferme et succulente et entoure une cavité centrale fibreuse. Le melon grue est très aromatique et exceptionnellement doux avec des notes de miel, de rose et de fleur d'oranger.

Saisons / Disponibilité


Le melon grue est disponible à la fin de l'été et à l'automne.

Faits actuels


Le melon Crane est une variété botanique de Cucumis melo du nom de son inventeur, Oliver Crane. C'est un melon de type Crenshaw qui résulte d'un croisement de filiation complexe, comprenant un melon japonais, un melon blanc, un melon persan et un melon ambrosia. Ce melon hautement aromatique et savoureux a été décrit comme ayant un goût supérieur et incomparable en raison de l'environnement unique dans lequel il est cultivé. Jennifer Crane, descendante du créateur du melon, explique: «La saveur du melon Crane est due à son terroir. Le melon a été développé pour être cultivé sur la terre qui appartient à la famille Crane depuis près de 160 ans - dans un sol particulier, dans une zone climatique spécifique, cultivée dans un certain style.

La valeur nutritionnelle


Les melons de grue sont une excellente source de bêta-carotène, d'acide folique, de potassium, de vitamines C et B6 et de fibres alimentaires.

Applications


Le Crane Melon ne se trouve presque jamais dans les magasins conventionnels et est considéré comme un vrai mets délicat. Il se déguste le plus souvent seul tout simplement consommé cru à température ambiante pour mettre pleinement en valeur son bouquet complexe de saveurs. Il se marie bien avec la coriandre, le gingembre, la menthe, le basilic, le citron, le citron vert, les baies, la vanille, le poivre noir, le fromage salé, le prosciutto, le champagne et les vins doux. Étant donné que les melons de grue sont mûris sur vigne, ils n'ont pas de durée de conservation pour l'expédition longue distance, mais peuvent être réfrigérés après la récolte pendant quelques jours, selon leur maturité.

Informations ethniques / culturelles


Le melon Grue est considéré comme un trésor local par de nombreux Californiens du Nord. En fait, c'est le seul melon à avoir été nommé par Slow Food USA comme The Ark of Taste, qui est un catalogue d'aliments distinctifs jugés menacés par la normalisation industrielle.

Géographie / Histoire


Le melon Crane a été développé vers 1900 par son homonyme, Oliver Crane. Fils d'un chercheur d'or et d'une longue lignée d'agriculteurs, Oliver a vendu ses melons dans la grange de la ferme de Santa Rosa à partir des années 1920. Aujourd'hui, six générations plus tard, le monument emblématique est connu sous le nom de «Melon Barn». La grange est actuellement détenue et exploitée par le père et la fille Rick et Jennifer Crane, qui sont des agriculteurs de cinquième et sixième générations du comté de Sonoma.



Articles Populaires