Importance des ornements des femmes indiennes - Sindoor, Bindi, anneaux d'orteil et bracelets

Significance Indian Women S Adornments Sindoor






Les femmes indiennes sont connues pour leur grâce féminine qui est grandement renforcée par leurs ornements. Sindoor, bindi, bagues d'orteil et bracelets joncs font partie de leur identité et ajoutent à leur beauté. En plus de rendre une femme belle, la plupart de ces ornements ont des avantages pour la santé qui les maintiennent en forme et en déplacement.

Sindoor est une poudre de couleur rouge ou orange appliquée par une fille mariée dans sa raie des cheveux. L'application de Sindoor par le marié sur la tête de la mariée est l'un des rituels les plus propices du mariage hindou. Sindoor est le symbole d'une fille mariée dont le mari est vivant. On pense que la déesse Parvati, qui est l'incarnation d'une épouse idéale, a utilisé Sindoor dans sa partition de cheveux et elle protège les maris de toutes les femmes mariées qui appliquent Sindoor.





Sindoor est fabriqué à partir de mercure, de curcuma et de chaux. Il stimule une bonne santé puisque le mercure agit comme un catalyseur qui aide à soulager le stress et la fatigue. Il aide également à garder le cerveau actif et alerte, contrôle la tension artérielle, active la libido et la libido.

Selon la croyance hindoue, porter du Sindoor porte bonheur car notre tête est l'un des endroits où réside la déesse Laxmi sur Terre.



comment nettoyer les feuilles de luau

Bindi est un point porté au centre du front non seulement par les femmes mais aussi par certains hommes. Les jeunes femmes portent des bindi de n'importe quelle couleur et les femmes mariées portent normalement du rouge qui représente l'honneur, l'amour et la prospérité. Dans le sud de l'Inde, les jeunes filles portent du bindi noir pour éloigner le mal. Certains hindous, qui vénèrent le Seigneur Vishnu, appliquent un bindi de couleur rouge en forme de V avec un tiret blanc à l'intérieur. Les adeptes de Shiva appliquent de la poudre de couleur cendrée sur leur front en 3 lignes horizontales.

Depuis l'époque védique, le bindi était appliqué à la fois par les hommes et les femmes pour adorer son intellect. Pendant la méditation, on se concentre sur cet endroit entre les sourcils car il est considéré comme le siège du gourou intérieur. De plus, le point sur le front où le bindi est appliqué aide à soulager le stress et les maux de tête.

Les bagues d'orteils sont portées par les femmes mariées sur le deuxième orteil des deux pieds. Parfois, deux ensembles sont portés, un pour le frère, un pour le mari et si l'un ou l'autre meurt, un ensemble est retiré. Cela signifie que si le mari meurt, le frère est là pour la protéger. Les femmes célibataires ne le portent jamais. En plus d'orner les pieds, l'anneau est censé appuyer sur un nerf qui se connecte à l'utérus, régulant le flux sanguin vers celui-ci et le maintenant ainsi en bonne santé pour faire des bébés.

Il n'est jamais fait d'or car l'or représente la déesse Laxmi et porter de l'or sur les pieds serait considéré comme un manque de respect envers la déesse. Il est plutôt fait d'argent dans la conviction que l'argent étant un bon conducteur, absorbe l'énergie de la Terre et la transmet au corps, le rafraîchissant.

les baies d'aubépine sont-elles toxiques pour les humains?

Les bracelets, en plus de rendre le bras magnifique, sont une partie obligatoire d'une tenue de mariée. Différentes régions du pays portent des bracelets de couleurs différentes après le mariage. Le Pendjab met l'accent sur le rouge, le Maharashtra sur le vert, le Bengale sur l'ivoire, les États du Sud sur l'or, etc. Le rouge signifie énergie et prospérité, le vert indique la chance et la fertilité, le blanc est pour un nouveau départ et l'or est pour la fortune et la prospérité.

La rupture du bracelet après le port est considérée comme de mauvais augure car elle symbolise le bien-être du mari et des fils.

Les bracelets aussi sont censés contrôler le stress en appuyant sur certains nerfs du bras et tant d'hommes en portent également un seul épais appelé «kara».

Articles Populaires