Pomme espion du nord

Northern Spy Apple





Producteur
Verger héritage Page d'accueil

Description / Goût


La pomme Northern Spy est une pomme de taille moyenne avec une peau rose pâle ou rouge rougissante avec des stries de jaune et de vert pâle. La chair du Northern Spy a une chair croustillante très tendre plus que les autres variétés de pommes et a une couleur crémeuse jaune pâle. La pomme Northern Spy offre une saveur particulièrement acidulée, mais a une fraîcheur de qualité cidre. Les pommes Northern Spy offrent également des nuances de poire douce.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Northern Spy sont disponibles à partir du début de l'automne.

Faits actuels


Le Northern Spy est une variété naturellement vigoureuse qui produira un arbre relativement grand, mais bien qu'il s'agisse d'un cultivateur robuste, il peut prendre plus de temps que la plupart des variétés de pommes pour se développer. Reconnue pour sa résistance à l'hiver, les pommes Northern Spy peuvent être conservées jusqu'à trois mois dans un endroit frais et sec jusqu'au début du printemps.

Géographie / Histoire


Le pommier Northern Spy a été planté pour la première fois au début des années 1800 par Herman Chaplin dans un verger d'East Bloomfield, New York, en utilisant des graines de Salisbury, Connecticut. Bien que cet arbre ne vivrait pas assez longtemps pour porter des fruits, les pousses prélevées sur l'arbre d'origine et replantées par Roswell Humphrey continueraient à produire les premières pommes Northern Spy. En 1852, l'American Pomological Society a classé le Northern Spy comme une nouvelle variété prometteuse et une variété à cultiver. Sa popularité s'est rapidement répandue dans tout New York ainsi que dans les régions productrices de pommes du nord-est. Aujourd'hui, la pomme Northern Spy est cultivée principalement dans le nord-est des États-Unis ainsi que dans quelques vergers spécialisés sur la côte ouest.



Articles Populaires