Baies d'aubépine indienne

Indian Hawthorn Berries





Description / Goût


Les baies d'aubépine indienne poussent sur des buissons ressemblant à des haies qui ont des feuilles vertes coriaces et brillantes. La plante produit des fleurs en forme d'étoile de couleur rose qui ne sont pratiquement pas parfumées, mais qui constituent une source de nectar préférée pour les abeilles et autres insectes. Les baies de couleur encre qui suivent sont petites et rondes, mesurant en moyenne à peine un ou deux centimètres de diamètre. Les baies indiennes Hawthorne sont très fermes et contiennent une seule graine. Leur saveur est incroyablement acidulée et astringente et considérée par la plupart comme non comestible à l'état cru.

Saisons / Disponibilité


Les baies d'aubépine indienne sont disponibles de l'hiver au début du printemps.

Faits actuels


Les baies d'aubépine indienne, nom botanique Rhaphiolepis indica, sont le fruit d'un arbuste à feuilles persistantes de la famille des rosacées. Il existe des centaines de variétés de plantes d'aubépine indienne, notamment Oriental Pearl, Oriental Pink et Cosmic White. Certains sont comestibles et d'autres sont simplement désagréables ou même toxiques. Il est essentiel de rechercher chaque plante, en se référant aux guides de terrain pour distinguer quelles variétés sont comestibles.

La valeur nutritionnelle


Les baies d'aubépine indienne ont été utilisées pour traiter les maladies cardiaques dès le 1er siècle. Ils contiennent des niveaux élevés de flavonoïdes antioxydants, qui aident à dilater les vaisseaux sanguins, à améliorer la circulation sanguine et à protéger les vaisseaux sanguins contre les dommages. Traditionnellement, les baies ont été utilisées pour traiter des problèmes cardiaques allant du rythme cardiaque irrégulier, de l'hypertension artérielle et des douleurs thoraciques.

Applications


Le plus grand atout culinaire des baies d'aubépine indienne est qu'elles contiennent des niveaux concentrés de pectine. Leur utilisation principale est comme additif de fruits aux confitures à base d'autres fruits. Les fruits peuvent non seulement être transformés en confitures et gelées, mais aussi en chutney et en sauces salées pour le gibier sauvage. Les ingrédients gratuits comprennent des épices à cuire telles que la cannelle et la muscade, la vanille, d'autres baies telles que les fraises et les myrtilles, les pommes, les poires et les kakis, les herbes boisées, les échalotes, le vin rouge et les viandes grasses riches.

Informations ethniques / culturelles


Le nom de genre de la baie indienne Hawthorne est dérivé des mots grecs pour aiguille et échelle, en référence aux bractées des grappes de fleurs. L'espèce, indica, fait référence à son pays d'origine, l'Inde.

Géographie / Histoire


Les baies d'aubépine indiennes sont originaires de l'Asie tempérée et subtropicale chaude, en particulier des régions du sud de la Chine et du Japon, de la Thaïlande, du Vietnam et de la Corée du sud. Les plantes prospèrent dans les régions intérieures et côtières et sont extrêmement tolérantes au sel et à la sécheresse. Bien que les arbustes à feuilles persistantes poussent à l'état sauvage, ils sont assez couramment cultivés à des fins ornementales dans les jardins et les paysages.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des baies d'aubépine indiennes. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Chemin du cœur sauvage Sirop d'aubépine
Sur un terrain perturbé Chutney d'aubépine
Sur un terrain perturbé Tapenade d'aubépine

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des baies d'aubépine indiennes à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57316 Zhibek Zholy str. 53, Almaty, Kazakhstan Bazar vert
Zhibek Zholy str. 53, Almaty, Kazakhstan
Il y a environ 136 jours, 25/10/20
Commentaires de Sharer: Baies d'aubépine récoltées dans les contreforts de l'île Alatau

Articles Populaires