Pitra Dosh - Rituels, signification, effets et remèdes

Pitra Dosh Rituals






L'astrologie védique est très précise et peut nous fournir de grandes informations sur les indigènes à l'aide de leur thème astral. Les douze maisons différentes dans le thème natal d'un natif sont symboliques de tous les départements qui composent la vie humaine. La neuvième maison, connue sous le nom de maison du père et des crinières, est d'une grande importance car les emplacements des planètes ici décident si le natif souffrira d'obstacles dans les différents chemins de sa vie. Le « Dosha » formé ici qui crée des problèmes pour l'indigène est appelé « Pitra Dosha.

Cela peut également se produire lorsque Soleil et Rahu ou Soleil et Saturne forment une conjonction dans la première, la deuxième, la quatrième, la septième ou la dixième maison. Et aussi si Rahu est dans l'ascendant et est situé dans la sixième, la huitième ou la douzième maison.





est-il sécuritaire de manger des feuilles de fraise

La religion hindoue croit que s'il y a eu une mort non naturelle dans la famille, elle est due à l'effet de 'Pitra Dosh. Si les âmes de nos ancêtres ne sont pas en paix pour une raison quelconque (cela pourrait être leur mort contre nature, ou leurs âmes ne sont pas apaisées après la mort), cela a un effet néfaste sur la famille et ils doivent subir des épreuves.

Selon les « Puranas » à la veille du « Krishna Paksha » du mois « Ashwin », le dieu de la mort, Yamraj, accorde la liberté aux âmes de nos ancêtres et leur permet d'accepter et de manger la nourriture préparée par leur famille.



Si la famille ne leur offre pas de nourriture, les âmes s'énervent et leur colère se transforme en malheur pour les membres.

On pense que Pitra dosh peut également être formé si le natif a commis un péché dans sa naissance passée sciemment ou inconsciemment; ou si ses ancêtres ont.
Ceux-ci sont portés comme des dettes dans nos vies jusqu'à ce qu'ils soient effacés par l'accomplissement de certains rituels.

Les astrologues experts d'Astroyogi pourraient vous fournir des remèdes et des méthodologies Pooja pour Pitra Dosha, après avoir analysé votre horoscope.

Effet de Pitra Dosh
Pitra Dosha peut maudire l'indigène sur de nombreux fronts ; que ce soit sur lui directement ou indirectement à travers les problèmes rencontrés par la famille.

Le natif peut continuer à tomber malade dès la naissance ou, en grandissant, il peut avoir des blessures accidentelles très fréquemment. Il pourrait y avoir des obstacles dans son éducation; il peut ne pas obtenir facilement un bon emploi. L'autochtone peut avoir des difficultés à trouver un bon partenaire de vie et, lorsqu'il est marié, peut être malheureux en raison d'un désaccord avec le conjoint.
Il pouvait y avoir des difficultés à concevoir, des conflits de propriété, la pauvreté et les indigènes pouvaient toujours être grevés de dettes.

Remèdes pour Pitra Dosha

Le moyen le plus important et le plus efficace de pacifier les ancêtres est de leur faire « Shraadh » pendant le « Krishna Paksha » du « Mois Ashwini » le jour de leur mort. Adorez-les avant d'adorer les divinités. Offrez du sésame, du chiendent, des fleurs, des grains de riz cru et du « Gangajal ». Native devrait avec respect nourrir ses ancêtres avec la nourriture préférée des nécessiteux. Donnez-leur des vêtements, des fruits et des bonbons.

Dans le cas où l'indigène ne connaît pas la date de la mort des ancêtres, Shraadh doit être exécuté le jour 'Amavasya' du mois 'Ashwani'.

Native peut également offrir de la nourriture et des vêtements aux pauvres sur chaque « Amavasya » pour réduire l'effet de Pitra Dosha.

Au lever du soleil, il faut faire « Surya Namaskar » et chanter « Gayatri Mantra » pour renforcer la position du Soleil dans l'horoscope.

Pitru Paksha à faire et à ne pas faire | Pitru Paksha 2020 | Comment effectuer Pitru Paksha Puja

Articles Populaires