Fruit d'acajou

Mahoni Fruit





Description / Goût


Les fruits de Mahoni varient en taille en fonction de l'âge de l'arbre, mais le fruit moyen varie entre 11 et 39 centimètres de longueur et 6-12 centimètres de diamètre. Les fruits oblongs à ovoïdes sont semi-rugueux, ligneux et fermes avec une surface texturée brun-gris clair, et se fixent debout aux branches de l'arbre sur des tiges floues. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, il y a 4 à 5 valves qui s'ouvrent, révélant 22 à 71 graines qui sont étroitement stratifiées et ont une forme ailée brun foncé. Ces graines ont une longueur moyenne de 7 à 12 centimètres et ont une saveur amère.

Saisons / Disponibilité


Les fruits Mahoni sont disponibles toute l'année, avec des saisons variables dans les régions tropicales du monde entier.

Faits actuels


Le fruit de Mahoni, classé botaniquement comme Swietenia macrophylla, pousse sur de grands arbres à feuilles caduques pouvant atteindre jusqu'à quarante mètres de hauteur et appartenant à la famille des Meliaceae. Également connu sous le nom de fruit du ciel pour le port dressé du fruit, Mahoni se traduit de l’indonésien par «acajou» et est l’arbre bien connu pour son bois. Les acajous sont principalement utilisés pour construire des meubles haut de gamme, mais les graines sont également utilisées comme remède à base de plantes en Asie et en Amérique du Sud depuis l'Antiquité. En plus du bois et des graines, les arbres Mahoni sont utilisés comme plante ornementale en Malaisie et en Indonésie et sont un arbre préféré à planter dans les jardins d'arrière-cour.

La valeur nutritionnelle


Les graines de Mahoni contiennent des flavonoïdes, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à éliminer les radicaux libres et les toxines dans le corps. Les graines contiennent également des saponines qui peuvent aider à protéger le corps et en général, les graines fournissent des nutriments qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les fruits de Mahoni peuvent être retirés de la branche de l'arbre avant que le fruit ne se fissure, ou si le fruit s'est fissuré, les graines peuvent être récoltées lorsqu'elles tombent au sol. Les fruits sont principalement utilisés pour leurs graines, qui sont principalement séchées et broyées en une poudre fine. Cette poudre peut ensuite être mélangée à de l'eau chaude sous forme de thé ou incorporée à d'autres liquides et consommée comme boisson médicinale. Selon la maturité du fruit et de la graine, certaines graines peuvent également être consommées directement de l'arbre mais peuvent être très amères. Pour aider à diluer la saveur amère, le Mahoni est souvent mélangé avec du miel, du sucre ou du gingembre. Les graines de Mahoni séchées, lorsqu'elles sont broyées en poudre, se conservent plus d'un an lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les graines de Mahoni sont utilisées depuis des centaines d'années dans les médecines traditionnelles d'Asie du Sud-Est et d'Amérique du Sud et sont très appréciées pour leurs capacités de nettoyage et leur protection contre les radicaux libres. Les graines sont généralement transformées en tisane et sont censées aider à augmenter la circulation, à renforcer l'immunité et à maintenir les niveaux d'insuline. Les graines de Mahoni sont également utilisées en Asie du Sud-Est comme répulsif naturel contre les insectes et sont ingérées et frottées sur la peau pour repousser les moustiques. Ces traditions d'utilisation du Mahoni étaient principalement localisées dans les régions dans lesquelles l'arbre était cultivé jusqu'à ce que la graine reçoive une reconnaissance mondiale dans les années 1990, lorsque les soignants ont commencé à vendre commercialement la graine sous forme de poudre et de capsule.

Géographie / Histoire


Les fruits de Mahoni sont originaires des forêts tropicales du Mexique et d'Amérique du Sud et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les arbres ont ensuite été introduits en Indonésie en 1870 et la culture a commencé dans les plantations de Java vers 1897. Aujourd'hui, les arbres Mahoni se trouvent principalement en Asie du Sud-Est, et de nombreuses plantations cultivent maintenant les arbres pour le bois de haute qualité comme une source importante de revenus. Les arbres Mahoni se trouvent en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande, en Inde, aux Philippines, au Laos, au Sri Lanka, dans les îles du Pacifique, au Mexique, au Panama, au Pérou, au Brésil, en Bolivie et dans d'autres régions d'Amérique centrale et du Sud.



Articles Populaires