Shikwasa Limes

Shikwasa Limes





Description / Goût


Les limes Shikwasa sont très petites, mesurant en moyenne trois centimètres de diamètre, et sont rondes, aplaties et de forme légèrement trapue, de taille similaire à une lime clé. La fine croûte est coriace, ferme, criblée d'indentations et de pores, et passe du vert foncé au jaune à maturité. Sous la croûte, la chair est dense, semi-juteuse, divisée en 10 à 12 segments, et orange, contenant de nombreuses grosses graines non comestibles de couleur crème. Les limes Shikwasa sont aromatiques avec un parfum qui rappelle les oranges et sont extrêmement aigres et acidulées avec un goût acide et légèrement sucré.

Saisons / Disponibilité


Les limes Shikwasa sont disponibles de l'été à la fin de l'hiver au Japon.

Faits actuels


Les limes de Shikwasa, classées botaniquement comme Citrus depressa, sont de très petits fruits acidulés qui appartiennent à la famille des rutacées. Également connus sous le nom de limes d'Okinawa, de Shikuwasa, de Shiquasa et de citron Hirami, les limes de Shikwasa sont l'un des seuls agrumes à pousser à l'état sauvage et sont également produits commercialement au Japon. Il existe plus d'une centaine de variétés différentes de limes Shikwasa qui sont les plus couramment utilisées à l'état immature et vert comme agent aromatisant, mais elles peuvent également être utilisées à l'état mûr ou kugani et consommées crues. Les limes Shikwasa sont préférées pour leur saveur fraîche et acidulée et sont utilisées dans des applications sucrées et salées.

La valeur nutritionnelle


Les limes Shikwasa sont riches en vitamine C, vitamine B1 et vitamine E. Ils contiennent également un composé appelé nobilétine, qui est un flavonoïde d'agrumes qui peut aider à réduire les symptômes associés aux maladies liées au mode de vie telles que le diabète, l'hypertension artérielle et l'athérosclérose.

Applications


Les limes Shikwasa sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites, présentées lorsqu'elles sont utilisées fraîches comme ingrédient de finition ou comme garniture. Les limes sont généralement utilisées pour leur jus et ajoutées aux marinades, vinaigrettes, sauces, ceviche, salades de fruits, salsa, yogourt et croustilles. Le jus est également utilisé pour aromatiser l'eau gazeuse, les smoothies, les cocktails, la bière et les jus de fruits. En plus des applications salées, les limes Shikwasa sont utilisées pour aromatiser les desserts tels que la crème glacée, les biscuits, le pain, les pâtisseries et les gâteaux et sont utilisées dans les sirops, les confitures et les marmelades. Les limes Shikwasa se marient bien avec la menthe, la coriandre, la coriandre, le gingembre, le sirop d'érable, le vinaigre de cidre de pomme, les poissons comme le saumon, la queue jaune et le vivaneau rouge, les viandes comme la volaille, le canard, le porc et le bœuf, le riz, le miel et le lait de coco . Les limes fraîches Shikwasa se conservent 2 à 3 semaines lorsqu'elles sont conservées dans un sac en plastique et conservées dans un endroit frais et sec ou au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les tilleuls Shikwasa sont des plantes potagères populaires sur l'île d'Okinawa. Se traduisant grossièrement par «manger de l'acide» à Okinawa, les limes Shikwasa sont utilisées pour leur jus aigre dans une boisson alcoolisée unique à Okinawa connue sous le nom d'awamori, fabriquée à partir de riz indica à grains longs. Les limes Shikwasa sont également utilisées pour aromatiser les sashimis et sont utilisées dans les ingrédients ménagers tels que les assouplissants et les nettoyants au vinaigre. Chaque année, lorsque les limes sont de saison, des consommateurs de toute l'Asie, y compris de la Corée et de la Chine, se rendent à Okinawa pour acheter les fruits et les produits contenant le fruit acidulé.

Géographie / Histoire


Les limes Shikwasa sont originaires de l'archipel d'Okinawa sur les îles Ryukyu et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité, avec l'une des premières références écrites dans l'Omoro-zoushi, un texte d'Okinawa aux XVIe-XVIIe siècles. Les limes ont ensuite gagné en popularité dans les années 80 avec l’introduction de l’industrie du jus, et au début des années 2000, un programme télévisé japonais populaire a mis en évidence la valeur nutritionnelle du fruit, augmentant ainsi sa réputation. Aujourd'hui, les limes Shikwasa se trouvent sur les marchés fermiers et les épiceries spécialisées, et sont cultivées dans la préfecture d'Okinawa, la préfecture de Kagoshima et la préfecture de Wakayama au Japon et dans les régions montagneuses de Taiwan.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Shikwasa Limes. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Mise à jour sur le Japon Sirop Shikwasa
Jannine Myers Pain sucré Shikuwasa
Olives pour le dîner Beignets aux algues et au tofu au piment jalapeño et à la pâte de confiture Shikuwasa

Récemment partagé


Les gens ont partagé Shikwasa Limes à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57828 Nord du Wisconsin Nathan Bochler
619-219-9761 Wisconsin, États-Unis
Il y a environ 71 jours, 28/12/20

Partager Pic 57448 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929, rue Hancock
619-295-3172

https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 118 jours, 11/12/20
Commentaires de Sharer: Wow! Shikwasa Limes. Super rare quelle trouvaille.

Articles Populaires